Le trophée de champion d'Angleterre est sur le point d'être envoyé vers Old Trafford encore une fois avec la mention "Propriété de Manchester United" et Sir Alex Ferguson est déjà en train de préparer le recrutement pour la saison prochaine.


Mais qui rejoindra Manchester United ? Sir Alex Ferguson a laissé filtrer quelques indices la semaine dernière.

"Je n'ai pas besoin de dépenser de l'argent mais je le ferai. Je pense qu'il y a une zone dans laquelle nous sommes un peu justes et on pourrait l'étoffer un peu."

Et avec seulement deux attaquants valides cette saison, il y a peu de doutes pour que la zone en question ne soit pas l'attaque. Avec la retraite d'Ole Gunnar Solskjaer et les départs d'Alan Smith et Giuseppe Rossi, United s'est retrouvé avec seulement trois attaquants : Wayne Rooney, Carlos Tevez et Louis Saha qui est continuellement blessé.

On est loin des quatre attaquants qui avaient permis le triplé en 1999 : Andy Cole, Dwight Yorke, Ole Gunnar Solskjaer et Teddy Sheringham.

Autre indice que Fergie a lâché, le joueur recruté sera jeune. Cela écarte donc des pistes comme Dimitar Berbatov ou Luis Fabiano, meilleur buteur actuel du championnat espagnol. Selon la presse, ces deux buteurs intéressent Sir Alex depuis un an. Ben pas tant que ça on dirait. Qui reste-t-il alors ?


Klaas-Jan Huntelaar :
Le grand favori pour rejoindre Old Trafford. La machine à marquer de 24 ans est suivi depuis longtemps par Manchester United mais est à chaque fois resté fidèle à l'Ajax. Mais après deux piteuses saisons, dans le jeu et dans le palmarès, l'international néerlandais devrait réclamer et obtenir un bon de sortie.

L'attaquant, qui est en concurrence avec Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur buteur d'un championnat européen (32 buts cette saison), pourrait voir sa côte grimper en flèche après l'Euro 2008, il serait donc pertinent de finaliser son transfert avant cette compétition.

Huntelaar a déjà affirmé admirer Manchester United et vouloir jouer en Premier League. L'attraction pourrait donc être mutuelle entre un joueur qui aime le club et un club qui recherche une machine à marquer depuis le départ du... Hollandais Ruud Van Nistelrooy.


Karim Benzema :
La révélation française de la saison a impressionné Sir Alex Ferguson lors des deux matchs entre United et Lyon en huitième de finale de Ligue des Champions et serait une des cibles prioritaires. Mais le problème est que Lyon n'est pas vendeur, que le joueur ne veut pas encore quitter son club, et que s'il devait le quitter, sa préférence irait au championnat espagnol. Mais il ne faut jamais dire jamais en football et United devrait avoir en fin de saison les moyens de poser une très grosse enveloppe sur la table des négociations.


Sergio Aguero :
Une autre révélation de cette saison, en Espagne cette fois-ci. Le clône de Carlos Tevez dans l'attitude et le jeu (mais en moins moche) explose littéralement cette saison dans la Liga et porte l'Atletico presque à lui seul, permettant aux Matelassiers d'être actuellement 4èmes du championnat. L'Argentin de 19 ans sera une des cibles privilégiées cet été. Et United pourrait jeter un coup d'oeil à un joueur qui a dit il y a quelques mois qu'entre Chelsea et Manchester United, il préfèrerait de loin jouer à United.


Lisandro Lopez :
La révélation du championnat portugais cette fois-ci. L'attaquant argentin de 25 ans évolue au FC Porto et a impressionné son monde en Ligue des Champions. Cet attaquant physique et hargneux a marqué 22 buts en 24 matchs de championnat et pourrait représenter le profil d'attaquant (différent de ceux qui sont au club) que Fergie recherche. Aucune rumeur fondée ne relie Lopez à United, mais quand on connait les liens particuliers entre United et le Portugal, notamment par Carlos Queiroz, et les arrivées de Ronaldo, Nani et surtout le transfert surprise d'Anderson en provenance de Porto, un tel transfert pourrait être envisageable.


Mais United a déjà quelques solutions en interne.

Manucho :
Le grand Angolais de 25 ans a signé à Manchester United début janvier, avant de faire une CAN étourdissante (4 buts en 4 matchs) qui lui a permis de se faire remarquer aux yeux de tous. Parti en prêt au Panathinaïkos où il a marqué pour son premier match, il a finalement peu joué et reviendra au club cet été, en espérant obtenir un permis de travail qui lui permettra de devenir le 4ème (ou 3ème en cas de départ de Louis Saha) attaquant de l'effectif.


Frazier Campbell :
Après avoir été une référence chez la réserve de United, l'international espoir de 20 ans est un hit à Hull City qui grâce à ses 14 buts en 30 matchs depuis octobre se retrouve deuxième du Championship. Il espère bien revenir à Old Trafford et tenter sa chance, et on dit que Sir Alex suit de près ses prestations à Hull et compterait sur lui pour la saison prochaine.


Danny Welbeck :
L'attaquant de 17 ans, qui joue pour les réserves et marque beaucoup de buts, est entouré d'un buzz cette saison du fait que Fergie lui ait permis de s'entraîner quelques fois avec l'équipe première. Fergie le compare à Kanu, sera-t-il le premier attaquant formé au club à se faire une place en équipe première depuis Mark Hughes dans les années 80 ? Réponse la saison prochaine.

Sur le forum