"Le Barca comme une finale"
Le milieu brésilien Anderson est impatient de jouer la demi-finale contre Barcelone mercredi prochain, un match qu'il considère comme le match de sa carrière.
Les Red Devils se déplaceront en Catalogne mercredi prochain pour y affronter le FC Barcelone pour le match aller de la demi-finale de Ligue des Champions, avant de recevoir les hommes de Frank Rijkaard à Old Trafford six jours plus tard.
"C'est comme une finale pour moi", a-t-il déclaré. "Jouer contre Barcelone est le match le plus important de ma carrière, pour moi c'est comme la finale de la Champions League."
"En fait, c'est une sorte de finale car ce sont les deux équipes qui présentent le meilleur bilan cette saison dans cette compétition."
Le milieu de terrain brésilien a révélé qu'il adore la vie à Old Trafford et il avoue n'avoir jamais travaillé aussi dur dans sa carrière.
"Vous devez penser au football 24 heures sur 24 ici" dit-il. "Nous avons un grand groupe, mais la seule différence est que vous travaillez beaucoup plus ici. Je n'ai jamais travaillé si dur avant et les entraînements sont très intenses."
"J'ai rejoint United juste après la Copa America avec ma sélection du Brésil et mon adaptation a été difficile, mais c'est normal. C'était la même chose lorsque je suis arrivé à Porto. Cristiano Ronaldo m'a énormément aidé à m'adapter et d'autres comme Evra, Carrick, Brown et Piqué m'ont tous rendu la vie plus facile. Je suis très heureux."
Le FC Barcelone a connu une série de problèmes de blessures cette saison, Ronaldinho ne jouera plus cette saison et Lionel Messi a peu de chances d'être en pleine forme physique pour le match contre United.
Mais Anderson insiste que des joueurs comme Andres Iniesta, Xavi, Deco, Samuel Eto'o ou Thierry Henry sont des raisons pour United de se méfier.
"Ronaldinho ne jouera pas et Messi ne sera peut être pas dans sa meilleure forme physique" a ajouté Anderson."Mais c'est une excellente équipe. J'aime beaucoup Iniesta, c'est mon joueur préféré à Barcelone. Et puis, il y a Xavi, Deco, Eto'o, Henry, c'est une grande équipe."
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.