Ryan Giggs croit fermement que l'équipe actuelle de Manchester United peut dominer la Premier League pour les années à venir.


United semble se diriger vers un second titre consécutif de champion d'Angleterre et doit affronter le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions dans une semaine. Et Giggs insiste sur le fait que le groupe actuel de Sir Alex est aussi bon que ceux qu'il a eus avant, les comparant même à l'effectif qui a gagné le triplé en 1999.

"Je ne vois pas pourquoi cette équipe ne pourrait pas dominer les prochaines années", a déclaré le Gallois. "Tout le monde sait ce qu'il a à faire et n'attend qu'un geste de l'entraîneur pour se lancer dans la bataille. Ca dépend juste de l'envie des plus jeunes joueurs, de leur désir de vaincre, mais de ce côté-là je ne me fais aucun souci."

"Je pense que l'effectif actuel est aussi bon que celui de 1999, qui était excellent. Mais en termes d'équilibre entre jeunes et anciens, il est probablement encore meilleur. Ce mix a été parfait et nous porte vers le succès."

"Mais vous êtes jugés par rapport à ce que vous gagnez. L'équipe de 1999 a remporté le triplé. Cette équipe en est capable. Mais ce n'est pas tout de le dire, il faut le faire."

"En tout cas, l'équipe est assez jeune pour connaitre le succès sur une longue période. Peu d'entre nous ont plus de 30 ans. Rio Ferdinand et Wes Brown en approchent mais ils ont encore de belles années devant eux. Et puis vous avez les jeunes, qui représentent la majorité de l'équipe, qui seront là pour encore plus longtemps."


Enfin, malgré la victoire acquise sur le fil en 1999 face au Bayern Munich, Ryan Giggs admet que Manchester United n'a pas connu le succès que l'on attendait d'eux en Coupe d'Europe.

"On sait qu'on aurait dû gagner la Champions League plus d'une fois ces dernières années. On se rappelle notamment des demi-finales face au Borussia Dortmund [1996-1997, 0-1, 0-1], au Bayer Leverkusen [2001-2002, 2-2, 1-1], et au Milan AC [2006-2007, 3-2, 0-3]."

"Pour l'an dernier, on était épuisés, d'autres fois on n'a pas eu de chance ou on a été surclassés. J'ai eu la chance de gagner chaque trophée plus d'une fois dans ma carrière. Sauf la Coupe d'Europe. Donc j'aimerais la gagner une deuxième fois."

Sur le forum