La légende de Manchester United Denis Law a bien insisté sur le fait que Cristiano Ronaldo doit rester à Manchester United, quoi qu'il en coûte.


Le Real Madrid serait à l'affût pour tenter de débaucher la jeune star portugaise âgée de 23 ans, qui a inscrit la bagatelle de 38 buts cette saison, toutes compétitions confondues. Même si Manchester United a déjà prévenu que 150 millions d'euros proposés ne les convaincrait pas et que le numéro 7 mancunien devrait bientôt signer un nouveau contrat de 220.000 euros par semaine.

Le contrat de Ronnie n'expire pas encore puisqu'il court jusqu'en 2012, mais les champions d'Angleterre en titre veulent à tout prix le préserver des requins venus d'Espagne et d'Italie. 220.000 euros, c'est énorme, mais Denis Law, qui inscrit 236 buts en 409 matchs avec les Red Devils de 1962 à 1973, sait que le club devra casser la banque pour le garder.

"Quand vous avez un joueur de cette catégorie, l'argent n'a pas d'importance", a déclaré The King après avoir reçu des mains de Sir Alex Ferguson une récompense pour l'ensemble de sa carrière, le Nationwide Lifetime Achievement Award.

"Si United ne lui donne pas un nouveau contrat, d'autres clubs le feront. Et les meilleurs joueurs, il faut les garder. J'ai entendu Carlos Queiroz dire qu'ils ne le vendront pas, même pour 150 millions. C'est une bonne tactique. Des joueurs de cette qualité sont rares, et ne débarquent pas tous les ans."

"Les chiffres ne veulent rien dire si le joueur en question est le meilleur de votre équipe. Sir Alex Ferguson ne le vendra pas."


A noter que c'est Denis Law qui détient toujours le record des buts inscrits en une saison, avec ses 46 pions marqués en 1963-1964. Avec seulement sept matchs restants à disputer, Ronaldo ne battra probablement pas le record, mais sait-on jamais...

Sur le forum