C'est cruel mais c'est comme ça, United concède une défaite dans les dernières minutes chez son rival pour le titre. Mais United reste toujours premier au classement et bien placé pour finir champion.


C'est un doublé de Michael Ballack qui permet à Chelsea de revenir à égalité de points avec United, mais les Red Devils restent quand même en tête du classement grâce à leur différence de buts largement favorable.

Sir Alex Ferguson avait décidé d'aligner une équipe un peu bis et construite pour décrocher le match nul, avec Mikael Silvestre, Darren Fletcher et Nani remplaçant Patrice Evra, Paul Scholes et Cristiano Ronaldo.

Nemanja Vidic faisait aussi son retour après avoir été forfait à Barcelone à cause d'un virus intestinal et décidément le Serbe n'est pas en veine en ce moment (il avait fait son retour samedi dernier après s'être blessé à Rome) puisqu'il est sorti sur civière après une dizaine de minutes de jeu après que Didier Drogba lui ait explosé la bouche avec son genou, lui cassant une dent.

Chelsea avait le plus souvent le ballon et mettait United sous pression, mais n'eut qu'une seule vraie occasion pendant cette première période, à la 21ème minute quand Joe Cole expédia une frappe sur la barre, Van der Sar était battu.

Mais il faut dire que United eut encore moins d'occasions, gâchant ses rares contres et n'arrivant pas à produire du jeu. On semblait se diriger vers un score nul à la pause quand Ballack débloqua la situation pour Chelsea sur une action anodine.

Drogba attira à lui trois joueurs et centra pour Ballack absolument seul de la surface. Van der Sar ne put rien face à la tête de l'Allemand. Ce but était rageant puisque venu de rien, mais somme toute mérité pour Chelsea qui avait globalement dominé cette mi-temps.

United inversa la tendance au retour des vestiaires et fit reculer Chelsea. Reculer au point de donner le premier but contre Chelsea de la carrière de Wayne Rooney.

Sur un coup franc concédé par Anderson devant Drogba, Carvalho voulut remettre en retrait pour Cech mais il fit une passe parfaite pour Rooney qui fila seul au but et, pour une fois, ne se loupa pas en un contre un avec un gardien.

Mais Rooney ne célébra même pas son but, se tenant la hanche de douleur. Il sortit 5 minutes plus tard, remplacé par Ronaldo.

Et c'est quand United dominait Chelsea et maîtrisait les débats, semblant capable de ramener un nul ô combien précieux que Carrick concéda un pénalty pour une main dans la surface. Ballack le tira et donna la victoire à son équipe.

Avant cela, Chelsea avait eu une seule occasion, un coup franc puissant de Drogba que Van der Sar alla chercher sous sa barre. United avait trop mal joué les contres à sa disposition, notamment Nani et Giggs, ratant trop de choses pour un match de ce niveau.

Sur la fin, United poussa pour arracher le point du match nul, mais Ashley Cole et Shevchenko sauvèrent sur la ligne des tirs de Fletcher et Ronaldo.

Cette défaite est cruelle au vu du match équilibré et de la prestation défensive proposée par United. Il aura suffi de seulement deux erreurs à United pour perdre ce match et pimenter un peu plus ce championnat déjà très passionnant.

Les choses sont claires et simples maintenant, il suffit de battre West Ham à domicile et de gagner à Wigan pour être champion. United a toujours son destin entre ses pieds.


Compositions :
Chelsea :
Cech; Ferreira (Anelka 67), Terry, Carvalho, A.Cole; Essien, Ballack, Mikel, J.Cole (Makelele 87); Kalou (Shevchenko 81), Drogba.
Sur le banc : Cudicini, Belletti.
Avertis : Ballack, Mikel, Drogba.

Manchester United : Van der Sar; Brown, Vidic (Hargreaves 14), Ferdinand, Silvestre; Fletcher, Carrick, Anderson (O'Shea 65), Nani, Giggs; Rooney (Ronaldo 64).
Sur le banc : Kuszczak, Tevez.
Avertis : Brown, van der Sar, Ferdinand, Hargreaves.

Sur le forum