Piqué rentre à la maison
Après 4 ans au club, le jeune défenseur espagnol Gérard Piqué retourne au FC Barcelone.
Le catalan de 21 ans est donc le premier transfert du club cet été, le premier et certainement le dernier (selon Sir Alex Ferguson) à quitter Manchester United.
Formé au Barça, il avait quitté la Catalogne à 17 ans pour tenter l'aventure anglaise. Après deux saisons dans la réserve, il avait été prêté une saison au Real Saragosse où il avait impressionné l'Espagne.
Il était revenu au club cette saison en espérant jouer plus et faire son trou, mais au final Sir Alex ne lui a pas fait confiance et lui a souvent préféré Wes Brown quand il fallait jouer sans Rio Ferdinand ou Nemanja Vidic.
Et avec ces deux joueurs devant lui, Piqué a préféré aller chercher un plus grand temps de jeu ailleurs. Et dans quel meilleur club que son club de coeur qui a justement besoin de sang frais après une saison catastrophique de ses défenseurs, et en plus Milito blessé pour 9 mois ?
L'international espoir espagnol n'a joué que 9 matchs de championnat cette saison, dont 6 comme titulaire et il avait certainement peur qu'avec Rio Ferdinand et Nemanja Vidic (et Wes Brown) devant lui, cela n'allait pas changer dans l'avenir.
Il avait passé la visite médicale le vendredi avant la finale de Champions League (compétition où il avait marqué ses deux seuls buts pour le club, de la tête contre le Dynamo Kiev et l'AS Rome) et devrait signer son contrat aujourd'hui. Sa clause de libération sera de 50M€.
En regrettant que ce prometteur et talentueux défenseur central n'ait pas choisi d'attendre pour avoir sa place à United, nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir.
Sur le forum
Asran Lionheart, le 4 mars 2016 à 1:53
Bah, à cause de son twitt? Pique, il a souvent dit du bien de United. L'a aussi dit qu'il était devenu un homme (Hum) aux côtés de Ryan, Paul, Ruud, Rio et Sir.
Étrange, l'a pas nommé Gary...
Parce que Gary était dans son dos sous les douches... alors qu'ils voyaient les autres sans doute...
Charlie, le 21 avril 2016 à 11:53
En anglais, mais pas très difficile à comprendre. J'ai trouvé ça assez intéressant.