Le nouvel entraîneur de Chelsea Luiz Felipe Scolari a insisté sur le fait que Manchester United ne pourra pas empêcher Cristiano Ronaldo de rejoindre le Real Madrid.


L'ancien coach de la sélection portugaise qui rejoindra les Blues de Chelsea le 1er juillet connaît bien l'ailier portugais après tant de temps passé à ses côtés avec l'équipe du Portugal.

Manchester United a assuré ces derniers temps que son numéro 7 n'était pas à vendre et que les dirigeants n'étudieront aucune offre de la part du club madrilène. Mais Scolari estime qu'une fois que Ronaldo a décidé de ce qu'il voulait, il sera difficile de le convaincre de changer d'avis.

"Je connais bien Cristiano et je sais quel type de personne il est", a-t-il déclaré. "C'est pour cela que je n'ai pas de doute concernant son comportement dans les prochaines semaines."

"Les gens doivent comprendre que Cristiano devient plus fort avec toutes les histoires racontées à son sujet. Je n'ai jamais connu une personne aussi forte mentalement. Il est tellement fort qu'il a pris le contrôle de son destin. C'est pour ça que Manchester United ne peut rien faire pour le blesser."

"C'est son rêve de jouer pour le Real Madrid et je suis sûr qu'il réalisera son rêve peu importe les difficultés."


Et Scolari insiste que les spéculations concernant l'avenir de Ronaldo n'ont eu aucune incidence sur l'élimination du Portugal en quarts de finale de l'Euro contre l'Allemagne.

Il a en effet ajouté : "Cristiano était complètement concentré et si j'avais des doutes, je ne l'aurais pas mis dans les 23. Et je ne lui aurais pas donné un rôle si important dans l'équipe."

"Ronaldo joue pour l'équipe nationale et la défend avec une grande volonté et c'est ce que j'aime de lui. Le secret de Ronaldo c'est qu'il est simple, humble et il travaille pour le groupe."

"Il a une volonté de gagner que je n'ai jamais vu chez quelqu'un d'autre."

Sur le forum