Danny Simpson veut rester à Old Trafford et se battre pour gagner sa place de titulaire dès la saison prochaine. Il rejette également toute idée de nouveau prêt.


Le natif de Salford, 21 ans, a fait ses débuts pour United la saison dernière. C'était lors de la cuisante défaite face à Coventry en Carling Cup (0-2).

Malgré cette déroute, Simmo garda la confiance de Sir Alex qui le fit entrer en jeu contre Wigan et à Kiev face au Dynamo avant de le titulariser face à ces mêmes Ukrainiens pour le retour à Old Trafford, en Ligue des Champions. Deux titularisations suivirent contre l'AS Roma puis Everton, puis deux entrées en jeu au mois de janvier.

Cependant, hormis pour une place de remplaçant face à Manchester City le 10 février dernier, Danny ne réussit plus à s'imposer au sein de l'équipe. Fergie décida donc de l'envoyer en prêt fin mars à Ipswich Town, ce qui lui valut huit apparitions en Championship (L2 anglaise).

Les "Tractor Boys" et leur coach Jim Magilton, impressionnés par Simpson, tentèrent donc de le conserver du côté de Portman Road pour la nouvelle saison. Mais le jeune espoir mancunien leur a fait savoir qu'il désirait maintenant s'imposer à United.

"C'est assez difficile de faire venir un joueur de Manchester United et nous sommes très reconnaissants envers Sir Alex qui nous a autorisé à avoir Danny Simpson", a déclaré Magilton.

"Danny a toujours l'ambition de jouer à Manchester United mais si l'opportunité de le reprendre se présentait, nous l'exploiterions. C'est un garçon que nous apprécions."

Sur le forum