L'entraîneur adjoint de Manchester United, Carlos Queiroz, est sur le point de prendre en charge la sélection du Portugal.


Le n°2 à Old Trafford aurait déjà dit à Sir Alex qu'il comptait remplacer Luis Felipe Scolari à la tête du Portugal, son pays. Ce serait la deuxième fois de sa carrière qu'il enfilerait ce rôle (après une première fois entre 1991 et 1994).

Queiroz a parlé cette semaine au président de la fédération portugaise Gilbert Medail et est tombé d'accord sur un contrat de 4 ans avec un salaire annuel de 1,5M€.

Ferguson serait très embarrassé de perdre son bras droit qui a eu son importance dans les trois titres majeurs remportés ces deux dernières saisons et qui a grandement joué dans la venue et l'éclosion de Cristiano Ronaldo, Nani et Anderson.

Ferguson voulait absolument le garder à ses côtés, voire même en faire son successeur quand il prendra sa retraite d'ici 3 ans.

Une autre conséquence du départ de Queiroz sera la position de Cristiano Ronaldo, très proche de Queiroz. Queiroz avait été primordial quand il avait été question de convaincre Ronaldo de rester au club et son départ pourrait montrer à Ronaldo qu'il est aussi temps de partir pour lui.

Ferguson devra donc maintenant trouver un nouvel adjoint, et Brian McClair serait le favori pour le poste. Choccy, qui est un des plus grands joueurs de l'histoire du club, a réussi sa reconversion sur le banc et Ferguson apprécie son travail à la tête de l'académie du club. Il y a aussi l'actuel n°3, Mike Phelan. Mais Fergie pourrait aussi sortir une surprise de sa manche, comme avec Queiroz après le départ de Steve McClaren, et le nom d'Eric Cantona ne serait pas qu'un fantasme de fan dans ce cas là.

Sur le forum