Le président de Wigan, Dave Whelan, a clairement qualifié d’insignifiante la déclaration de Sepp Blatter président de la FIFA au sujet du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid.


Whelan a déclaré : "La personne est complètement idiote. Vous vous demandez si Blatter est à sa place après ce qu’il a dit.

Au fil des années, la réponse est clairement qu’il ne l’est pas. Déclarer que les joueurs sont traités de nos jours comme des esclaves est scandaleux. Quel homme stupide peut-il être ?"


Le président de Birmingham, David Gold, a aussi déclaré : "Je ne peux penser que quelqu’un qui occuperait une telle place au pouvoir déclare de telles choses.

"Il est arrogant et complètement insignifiant.

"S’il comparait des joueurs de ligues inférieures qui ne gagnent pas énormément d’argent à des esclaves – peut être que l'argument aurait un certain sens.


Mais utiliser ce mot dans la situation de Cristiano Ronaldo, qui touche £ 120,000 par semaine, c'est regarder un seul côté de la pièce".

Luther Blisset formé à Watford et ancien attaquant de l’AC Milan et de l’Angleterre : "Il ne réalise pas ce qu’il cause en balançant un mot comme ‘esclavage’ dans le contexte des footballeurs qui gagnent des millions de livres par an ? C’est totalement scandaleux.

Il ne comprend évidemment pas la signification du terme. C’est insultant envers toutes les personnes qui ont été de vrais esclaves à travers leur génération.

La personne ne réfléchit pas avant de parler et je suis sûr que chaque joueur noir qui a entendu ses propos va se demander sur quelle planète vit-il. C’est une comparaison totalement inappropriée."

Sur le forum