Pas de précipitation pour un adjoint

Après le match amical gagné hier 2-0 par Manchester United contre Aberdeen, Sir Alex Ferguson a réagi à la nomination d'un entraîneur adjoint, aux propos de Sepp Blatter et bien sûr à ce match qui était un hommage pour lui avec les deux clubs qu'il a emmené au sommet de l'Europe.


Beaucoup de noms sont liés au poste de n°2 d'Old Trafford mais Sir Alex annonce qu'il prendra son temps pour choisir son nouvel adjoint.

"Il faut prendre son temps pour ce genre de choses, il n'y a rien qui presse. Nous avons un bon staff et nous allons aller de l'avant, comme nous l'avons toujours fait."

"Nous n'avons jamais nommé quelqu'un rapidement. C'est toujours décevant de perdre des gens de qualité et il était quelqu'un de qualité. Il était honnête et très loyal envers moi et c'était un bon entraîneur. Il a apporté beaucoup d'initiatives que nous allons garder maintenant."

"Mais maintenant il a répondu à un challenge que ces gens lui proposaient. Il y a des gens qui ont une passion patriotique et la ferveur nationale pour prendre en charge et entraîner leur pays. Il a tout ça. J'ai su dès que le Portugal l'a approché que ce serait difficile pour nous."


On a aussi posé des questions à Sir Alex à propos des commentaires du président de la FIFA sur l'affaire Ronaldo mais Fergie a esquivé, disant "Non, nous sommes ici pour parler de football."

A propos de football justement, et du match, Sir Alex était content de la performance de ses joueurs pour ce premier match de la pré-saison, en particulier du match de Wayne Rooney qui a provoqué un pénalty et marqué un but de la tête.

"C'était une bonne journée pour moi, c'était émotionnel d'arriver au stade et de revoir tous ces gens que je n'avais pas vu depuis des années."

"C'était notre match de reprise et c'était un match ouvert, assez facile pour les deux équipes. Ils ont eu quelques chances et on a du bien défendre par moments donc c'était un bon match."

"Rooney a eu deux ou trois occasions en première période et a fait quelques bonnes courses dans le dos des défenseurs qui auraient pu nous ramener quelques buts. Il a provoqué un but et a marqué de la tête donc il sera content."


Et Michael Carrick, buteur sur pénalty, a tenu a réagir après le départ de Queiroz.

"C'est toujours triste de voir des gens quitter le club. Carlos avait un grand rôle dans ce club et, avec l'entraîneur, il avait beaucoup de choses à dire à propos du fonctionnement du club. Mais il est parti vers quelque chose de différent maintenant et nous en tant que joueurs nous ne pouvons que respecter cela. Nous lui souhaitons le meilleur."

Sur le forum