Gary Neville annonce qu'il jouera encore deux saisons, puis se tournera vers la carrière d'entraîneur.


Le capitaine de Manchester United a profité de sa longue absence sur blessure pour passer ses diplômes d'entraîneur et se destine vers cette reconversion, comme bon nombre de gloires du club passées sous les ordres d'Alex Ferguson (Steve Bruce, Mark Hughes, Bryan Robson, Roy Keane, Paul Ince, Laurent Blanc, Ole Gunnar Solskjaer...)

"Avec Ryan Giggs et Ole Gunnar Solskjaer, nous avons passé nos diplômes d'entraîneur cet été. Mais même si on s'est bien amusé et on a travaillé dur pendant ces deux semaines, ça ne remplace pas le fait de jouer."

"Par contre ça m'a vraiment fait réfléchir au fait que je n'avais pas joué pendant un an et que je devais jouer le plus possible la saison prochaine et jouer le plus longtemps possible."


L'Anglais de 33 ans a connu une des carrières les plus exemplaires à Old Trafford, étant le titulaire indiscutable à droite de la défense pendant plus de 10 ans. Et même si Neville est concentré à 100% sur la fin de sa carrière de joueur à Old Trafford, il avoue qu'il pense à ce qui se passera quand il raccrochera les crampons.

"Je suis dans ma dernière année de contrat donc je dois essayer de donner mon meilleur et me maintenir à United parce que c'est le seul club pour lequel je veux jouer."

"C'est difficile de considérer l'avenir parce que quand on arrive à 33-34 ans il faut commencer à penser à ce qui arrivera une fois qu'on arrête. A cet âge on se sent comme si on allait tomber du haut d'une falaise parce qu'on ne peut pas reproduire les 15 dernières années."

"On doit trouver quelque chose. Espérons que je puisse laisser ça de côté pendant encore deux ans."


Une autre légende qui a passé ce cap la saison dernière c'est Ole Gunnar Solskjaer qui est maintenant entraîneur de la réserve de United, après avoir été entraîneur des attaquants la saison dernière.

Et pour son premier match sur un banc, le Norvégien a gagné 3-1 à Burscough samedi (buts de Tom Cleverley, Febian Brandy et Rodrigo Possebon).

Sur le forum