Cristiano Ronaldo himself met fin à l'interminable saga de son transfert au Real en affirmant clairement qu'il reste à United et en reconnaissant ses torts. Marca, As, le Real Madrid et Sepp Blatter sont donc vaincus et enterrés, au moins pour un an. Encore une victoire pour Sir Alex Ferguson et Manchester United !


Pendant tout l'été, le Portugais a oscillé entre son rêve de jouer au Real Madrid et sa volonté de rester à Manchester United. United a toujours maintenu fermement que le joueur n'était pas à vendre, mais le Real sait obtenir ce qu'il veut à coup de millions.

Mais après la déclaration de Sir Alex Ferguson hier mettant fin à la saga, Ronaldo lui-même l'enterre aujourd'hui, au grand dam de la presse madrilène qui annonçait hier encore qu'il allait tout faire pour signer au Real.

"Je reste à Manchester United pour au moins encore une saison."

"Sir Alex Ferguson a entendu mes arguments, j'ai écouté les siens et en fait, il a été décidé que le mieux pour tout le monde était que je reste. Je peux donc confirmer que la saison prochaine je jouerai à Manchester United."

"Et avant que des rumeurs émergent comme quoi je jouerais ici contre ma volonté, je veux que ça soit clair, quiconque dira cela sera un menteur. Je jouerai pour Manchester United avec tout mon coeur et mon âme. Je me battrai et honorerai ce maillot avec le même dévouement de toujours."

"Je suis responsable de toute cette controverse.
J'ai été celui qui a publiquement exprimé mon désir de jouer au Real Madrid. J'ai fini par être, involontairement, responsable de la mauvaise relation entre les deux clubs."


Le fait de reconnaitre sa responsabilité sera important aux yeux des fans qui ont été blessés par le fait que Ronaldo ait autant attendu avant de faire une déclaration ferme et officielle. Toutefois il répète son envie de jouer pour le Real Madrid, plus tard.

"Je savais que le Real Madrid était intéressé par moi et qu'ils avaient déjà fait une très belle offre à Manchester United. Mon désir était, depuis un bout de temps, que Manchester United accepte mon transfert à Madrid. Dire le contraire serait tromper les gens et ma propre conscience."

Sir Alex Ferguson a réagi à ces déclarations.

"Nous avons toujours su ce qui se passait. Il est très heureux ici, il l'a toujours été. Il ne s'est jamais plaint de Manchester United. Il a toujours été bien traité et j'ai une excellente relation avec lui, pareil pour les autres joueurs."

"Je pense qu'on peut enterrer cette histoire maintenant. C'est fini. Le garçon est un joueur de United et c'est ce qui est important."

"Les fans doivent comprendre que c'est très tentant pour un jeune homme tout cet argent. C'est un petit gars de Madère et son père est mort jeune. Maintenant Cristiano doit s'occuper de sa mère, de sa soeur et de son frère donc je peux comprendre que l'argent le tente."

Sur le forum