Les vérités de Fletcher
Darren Fletcher a révélé les moqueries et les critiques dont il fait l'objet à Manchester United, et il montre pourquoi il est un Red Devil.
L'international écossais admet qu'il est conscient que beaucoup doutent encore du fait qu'il puisse percer à United. Et surtout il a du endurer depuis toujours des insinuations comme quoi il était encore à Old Trafford seulement grâce à un traitement préférentiel de la part de Sir Alex Ferguson parce qu'ils sont compatriotes.
Mais il insiste bien sur le fait qu'il est à Manchester United seulement grâce à son talent.
"On dit que c'est mon père, mon grand père, ce genre de choses. Je l'entends tout le temps et je suis sûr que les gens pensent que c'est pour ça que je suis en équipe première."
"Mais je suis ici depuis que j'ai 12 ans et peut-être au début il s'est intéressé à moi parce que j'étais Ecossais. Mais je sais que quand j'ai signé, ça ne comptait pas si j'étais Ecossais, Norvégien ou quoi que ce soit. Si tu n'es pas assez bon, tu n'es pas dans l'équipe."
"J'ai été chez les jeunes avec beaucoup de joueurs écossais. Beaucoup d'Ecossais ont joué ici et je ne pense pas que le manager aurait eu le succès qu'il a eu s'il n'avait joué qu'avec des Ecossais dans son équipe."
"J'entends beaucoup de gens dire que je suis sélectionné seulement parce que je suis Ecossais. Ca va, ça glisse comme l'eau sur la peau d'un canard. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, on ne peut rien faire à ça."
Fletcher a été lié à des clubs comme Everton, Sunderland et Birmingham mais Ferguson ne compte pas laisser partir le joueur de 24 ans, présent en équipe première depuis 2003. Même si la compétition est dure face à Paul Scholes, Michael Carrick, Owen Hargreaves et Anderson, Ferguson a toujours gardé foi dans l'Ecossais qui a joué quelques matchs importants la saison dernière au cours desquels il a produit des prestations de haute volée.
Fletcher reconnait qu'il a une relation forte avec Ferguson, mais pas plus qu'un autre joueur.
"On peut parler de football écossais, mais de la même façon qu'il peut parler à Ronaldo et Nani de football portugais. Il aime tellement le football qu'il rentre chez lui et regarde plein de matchs. Il me parle du Celtic et des Rangers et de l'Ecosse mais de la même manière qu'il parlera du Sporting de Lisbonne."
"Vous pouvez dire ce que vous voulez, je n'ai pas signé à Manchester United parce que Sir Alex Ferguson est Ecossais. Je suis venu à Manchester United parce que c'était la meilleure équipe de Premier League et Sir Alex le meilleur entraîneur. On veut apprendre des meilleurs et si je n'avais pas pu réussir ici j'aurais au moins pu dire que j'avais fait de mon mieux et tant pis."
Et même si son ancien coéquipier Gérard Piqué est parti devant la concurrence à son poste en suggérant que Fletcher devrait faire de même pour booster sa carrière, Fletcher préfère se concentrer sur le challenge auquel il est confronté chez le champion d'Angleterre et d'Europe.
"Il y a de la compétition pour les places, c'est ce qui vous fait avancer jusqu'à ce qu'on n'ait plus besoin de vous, là vous devez aller de l'avant. Pour le moment je n'en suis pas là mais qui sait ce que le futur réserve ou quand votre temps est venu à United. C'est le manager qui décide de ça, ou quand tu sens que tu n'aide plus l'équipe ou que tu ne joue plus assez de matchs alors il est temps de partir."
"Mais jusqu'à ce que ce moment arrive, je vais continuer de travailler dur et me servir de chaque déception comme carburant pour avoir ma place dans l'équipe."
Sur le forum
Red.D.GanG, le 25 juillet 2023 à 16:18
Il y a 6 heures, Haf936 a dit :Moi y'a un truc que je pige absolument pas. Comment ses fils se sont retrouvés là-bas...
C’est la même chose que je me suis demander en apprenant l’info …
Haf936, le 25 juillet 2023 à 9:44
Moi y'a un truc que je pige absolument pas. Comment ses fils se sont retrouvés là-bas...
RobertoLarcos, le 26 juillet 2023 à 8:54
Papa les avait probablement punis