Andy Cole conseille à Carlos Tevez de ne pas faire la même erreur que lui, c'est à dire de quitter Manchester United.


L'ancien attaquant anglais, qui vient de prendre sa retraite, révèle que son seul regret pendant ses 19 années de carrière a été de mettre fin à ses 6 saisons passées à Manchester United. Il avertit donc Carlos Tevez, qui doit signer un contrat à la fin de la saison et qui ne joue pas beaucoup actuellement, de ne pas reproduire la même erreur que lui.

Tevez, buteur mardi soir contre QPR, a vu son temps de jeu considérablement amoindri depuis l'arrivée de Dimitar Berbatov cet été, malgré sa contribution essentielle la saison dernière dans le doublé réalisé par United. Cole avait connu une situation similaire en 2001 après l'arrivée pendant l'été de Ruud Van Nistelrooy en provenance du PSV, et n'ayant pas su rester patient, avait quitté le club pour Blackburn en décembre 2001.

"Je peux comprendre qu'il soit frustré. J'ai connu la même chose mais il est plus jeune que je l'étais, il a 24 ans et j'en avais 30. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Peut-être qu'il se dit 'je ne signerai pas le contrat quand on me le proposera'. Mais je pense qu'il aurait tort."

"Je suis en admiration devant Carlos Tevez, c'est un attaquant de classe mondiale. Si j'étais lui, je resterais dans le coin, rester pour se battre pour sa place, ça serait mon conseil. Il aura plein de matchs à jouer. Il n'y a pas beaucoup de clubs comme Manchester United ou des endroits comme Old Trafford, je peux vous l'assurer."

"Où pouvez-vous aller quand vous quittez United ? Vous ne pouvez que régresser. Prenez mon exemple, il devrait temporiser. J'aurais aimé être plus patient en 2001, j'étais têtu quand j'étais plus jeune, j'ai pris quelques décisions impulsives. Certaines m'avaient conduit où j'étais, mais celle de quitter United est la seule que je considère comme une erreur et mon seul regret majeur."

Sur le forum