Malgré le retard de 8 points de Manchester United sur les 2 leaders de la PL, Chelsea et Liverpool, Nemanja Vidic, le défenseur serbe de MU reste optimiste et ne s’affole pas. Pour lui, rien n’est joué.


Manchester United reste toujours à huit longueurs du duo Chelsea-Liverpool, avec néanmoins un match en moins (à domicile face à Fulham).Ce retard pourrait s’accroître avant la Noël puisque le match opposant Manchester United à Wigan (le 21 décembre) à également été reporté pour cause de la Coupe du Monde des Clubs.

Cependant, Nemanja Vidic reste optimiste et confiant, pour lui rien n’est joué, la saison est encore longue.

Il sait que lors de ses 3 saisons à United, les Red Devils ont toujours été plus performants après les Fêtes, en seconde partie de saison (janvier à mai).

Le défenseur serbe ne voit aucune raison pour que cela soit différent cette saison :

« Après 3 années passées ici, j’ai constaté que nous sommes toujours mieux dans la deuxième moitié de la saison, nos performances tendent à s'améliorer en seconde phase, j'espère que ce sera de nouveau le cas cette saison."

« Le championnat est toujours plus difficile en deuxième moitié de saison, la pression est plus intense, c’est là que les matchs sont déterminants et que le championnat se joue"

"Il est difficile de dire comment Chelsea et Liverpool vont gérer la suite du championnat. Tout ce que nous pouvons faire est de rester aussi près que nous le pouvons et ensuite aller de l'avant."

" Je ne suis pas inquiet quant à la façon dont nous jouons parce que nous avons bien joué au cours des derniers matches, même contre Arsenal lorsque nous avons perdu le match. Notre performance était tout de même bonne. Je suis confiant, la saison est encore longue».



Vidic se sent à l’aise à Manchester, et il le confirme, mettant ainsi fin aux spéculations qui ont éclatées autour de sa critique du temps anglais en septembre dernier.

Le climat à Manchester est plus clément et chaud que celui de son précédent domicile à Moscou. Vidic est heureux de confirmer que le nord-ouest de l’Angleterre lui convient très bien, et il le fait savoir :

"Je me sens bien ici, je suis bien installé”.

« Quand j’ai rejoint l’Etoile Rouge de Belgrade, le club était à 2 heures de chez moi en voiture, ce fut une époque difficile, c’était très dur, 2 heures, c’était comme la fin du monde pour moi »

« Je dois avouer que ce fut également dur lorsque je suis arrivé à Manchester, mais à force, on s’habitue a cela. Je me suis fait des amis et j’ai appris à manier l’anglais, cela m'a aidé à mieux m'intégrér."

"Aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression d’être à la maison, je me sens bien à Manchester. »

Sur le forum