"Nous sommes aussi talentueux"

Darron Gibson a tenu à dire que Manchester United possédait autant de jeunes talents qu'Arsenal, et qu'ils n'allaient pas tarder à se faire une place dans l'équipe championne d'Angleterre.


Beaucoup ont fait l'éloge de Wenger et de son effectif après qu'ils aient éliminés Wigan de la Carling Cup avec une équipe de 19 ans de moyenne d'âge.

Mais Gibson est persuadé que les jeunes de United sont au moins aussi bons que ceux d'Arsenal, et pour renforcer son point de vue il prend l'exemple de la récente victoire contre Stoke City, qui s'est construite avec Johnny Evans, Danny Welbeck ou encore Manucho.

Gibson, que son sélectionneur national a appelé pour jouer le match amical qui opposera son équipe à la Pologne, a également participé à la victoire de son équipe contre Stoke City : ce qui prouve que la réserve de United possède une quantité abondante de jeunes prodiges.

"Les médias focalisent toujours sur les jeunes joueurs d'Arsenal, mais lors de notre victoire contre Stoke nous avons prouvé à tous que United possédait de bons jeunes joueurs également", affirme Gibson.

"J'ai été ravi de faire mes débuts en Premier League, et en plus de ça j'ai pu contribuer à la victoire de mon équipe... Sir Alex m'a dit que je n'étais pas loin de jouer régulièrement pour l'équipe première, qu'il fallait juste que je prenne un peu plus d'expérience. C'est un peu paradoxal car si je ne joue pas je ne pourrais pas emmagasiner de l'expérience, mais il s'y connait plus que moi, donc je ne dois pas trop réfléchir et surtout travailler dur."

"Je suis quelqu'un d'un naturel optimiste, donc je continuerai à travailler quoiqu'il arrive pour pouvoir saisir ma chance. Le coach a montré à de nombreuses reprises qu'il n'oubliait pas les jeunes joueurs du club, il a souvent utilisé de jeunes joueurs dans des matchs importants, et il ne le ferait pas s'il n'avait pas totalement confiance en eux."

"Je suis persuadé que les jeunes auront leur mot à dire cette année : le club est impliqué dans énormément de compétitions donc tout le monde aura un temps de jeu conséquent, et pourra ainsi prouver ce qu'il vaut."


La semaine dernière, Gibson a impressionné Sir Alex Ferguson, mais également Giovanni Trapattoni, le sélectionneur irlandais, qui ne dit que du bien du joueur de 21 ans. Gibson n'a quant à lui qu'un seul réel objectif : mettre de la consistance dans son jeu. Les blessures d'Hargreaves et de Scholes sont une chance pour lui, car il aura la possibilité de prouver qu'il mérite une place importante en équipe première.

Sur le forum