"Un défi pour nous"
Sir Alex Ferguson juge que son équipe doit gagner plus de Ligues des champions pour prétendre être l'égale des plus grands clubs européens, et compte s'offrir une chance de conserver son titre en éliminant Arsenal en demi-finale mardi.
Malgré une immense domination, vous n'avez gagné qu'1-0 à l'aller. Vous ne craignez pas de regretter les occasions manquées?
Nous sommes en tête. Il faudra jouer avec la volonté de marquer. C'est important d'être une menace. J'espère que nous allons marquer. Je crois que nous avons la qualité pour le faire. Si nous le faisons, Arsenal devra en mettre trois... On serait dans une bonne position.
Vous risquez de trouver une équipe d'Arsenal autrement redoutable.
C'est normal de jouer différemment à domicile et à l'extérieur. Nous nous attendons à ce qu'Arsenal nous attaque. Cela me va, même si je préférerais qu'ils passent la soirée à défendre! A l'extérieur, il faut être beaucoup plus concentrés. Mais quand notre défense est concentrée, elle est en général très bonne.
Manchester gagne titre sur titre. La motivation n'est-elle pas émoussée ?
Mon plus grand regret est de ne pas avoir gagné plus souvent la Coupe d'Europe. Nous avons une histoire extraordinaire. Mais ce n'est pas pareil que l'AC Milan, le Real Madrid, Liverpool, le Bayern Munich ou l'Ajax. On a des regrets sur ce point. Après notre victoire en 1999, on a eu une période décevante. Il a fallu changer notre manière d'approcher les matches.
Parfois, on a balancé des demi-finales. Celle contre le Borussia Dortmund (en 1997), on l'a complètement balancée. On avait eu tellement d'occasions... Parfois, comme contre Leverkusen (en 2002), nous avons été nerveux à l'aller et très malchanceux au retour. Mais ces deux dernières années, on a trouvé une vraie constance. C'est étrange qu'aucun vainqueur n'ait conservé le trophée (ndlr: depuis l'AC Milan en 1990). C'est un défi pour nous et nous espérons l'atteindre. Il nous reste deux marches à gravir, je suis très confiant, j'ai confiance en mes joueurs.
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!