Fergie s'interroge sur la forme de Rio
Le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, a émis des doutes concernant la forme actuelle de son défenseur central anglais.
L'international anglais qui a connu un mois difficile en se rendant coupable de plusieurs gaffes, fait état de critiques quant au niveau de sa forme.
Lors du derby mancunien, Rio a offert la balle de l'égalisation à Craig Bellamy, puis en sélection nationale au début du mois d'octobre, il est en partie responsable de l'expulsion de Robert Green face à l'Ukraine.
Le joueur de 30 ans est aussi à blâmer pour le match de dimanche dernier face à Liverpool, lorsqu'il a laissé échapper Fernando Torres au but pour l'ouverture du score.
Par conséquent, Fergie a demandé à Rio où il en était avec ses blessures et lui a indiqué qu'il devait montrer autre chose à l'avenir s'il voulait faire parti de l'équipe anglaise pour le Mondial 2010.
Fergie a déclaré : "Il doit retrouver la forme et le niveau de la saison dernière. Car je me dois de choisir la bonne équipe avant chaque match."
"En défense, j'ai beaucoup plus de solutions qu'à d'autres postes. Mais s'il souhaite retrouver une place de titulaire, il se doit de recouvrer la forme."
Cependant, Rio s'est distingué en révélant quels étaient les adversaires les plus difficiles à jouer, auxquels il a eu à faire face.
Suite au match face à Liverpool, nous serions tenté de croire que le buteur espagnol Torres fait partie de sa liste, mais il en est tout autre.
L'espagnol du Real Madrid, Raul, arrive en tête de sa liste des buteurs les plus difficiles à marquer. Mais ses suivants pourrons en surprendre plus d'un, puisqu'il s'agit de John Hartson et de Kevin Davies.
Mais Ferdinand insiste sur la fait que ces deux joueurs font partie des buteurs les plus délicats à jouer. "Il y a toujours une menace différente venant des attaquants anglais," déclare Rio.
"Raul est celui qui est le plus exigeant à marquer car il ne joue pas près mais loin de vous. Vous devez donc allez à son contact et cela est très risqué. Vous avez le choix entre le laisser venir vers vous ou oublier le et il viendra vous crucifier tôt ou tard."
"Dans le jeu, John Hartson était ridicule," déclare Rio. " Vous me feriez m'entraîner avec lui, je prendrais huit coups de crampons à l'oreille. Un vendredi, il m'avait attaqué sous tous les angles. Kevin Davies est quant à lui très difficile à jouer car il est très physique. Mais aucun d'entre eux ne ressort du lot plus que l'autre."
Néanmoins, Rio estime que l'équipe de United a les armes nécessaires pour remporter une quatrième couronne nationale consécutive et ce malgré le départ de Cristiano Ronaldo.
"Gagner la Premier League une quatrième fois serait fantastique," dit-il. "Ce serait une grande réussite aux vues des départs qu'il y a eu cet été, et puis le reste ne serait que du bonus."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.