Preview : United- Besiktas
Une tête de Paul Scholes a été suffisante pour donner la victoire aux siens à Istanbul il y a deux mois. Maintenant, les Red Devils ont besoin de trois points de plus contre les Turcs pour conforter leur première place du Groupe B de la Ligue des Champions...
L’adversaire
En bas du groupe avec un seul point en quatre matchs, Besiktas est dans l’obligation de gagner ses deux derniers matchs pour avoir une chance de se qualifier pour l’Europa League au détriment du CSKA Moscou. Les Black Eagles seront toutefois optimistes après avoir récupéré quatre points, notamment en battant 3-0 Fenerbahce samedi. Ce fût leur septième victoire consécutive en championnat de Turquie. C’est la plus grande saison qu’ils réalisent et c’est la première victoire sur leurs rivaux depuis avril 2005.
United
De son côté, United est invaincu en 24 matchs européens à domicile, depuis la défaite contre le AC Milan en février 2005, et vient tout juste de sortir d’un match facilement remporté en championnat contre Everton qui a permis aux Red Devils de revenir à la deuxième place du classement.
Les effectifs
Le défenseur tchèque Tomas Sivok est suspendu pour les visiteurs, après avoir reçu quatre cartons jaunes dans la compétition, tandis que Filip Holosko (péroné), Ridvan Simsek (aine), Nihat Kahveci (adducteurs), Hakan Arikan (poignet) et Ismail Koybasi (cheville)
devront tous vraisemblablement manquer le match.
Pour United, les défenseurs Gary Neville, Rio Ferdinand, John O'Shea, Jonny Evans et Fabio sont, soient écartés soient incertains, tandis que Dimitar Berbatov et Ji-Sung Park (genou) sont de retour. Sir Alex Ferguson a déclaré qu'il fera jouer certains de ses jeunes, notamment Darron Gibson, Gabriel Obertan et Rafael enfin prêt à prendre du service.
Les hommes forts
Mustafa Denizli est le plus ancien manager du championnat turque. Ses 10 rendez-vous différents depuis 1987, comprennent un séjour en Allemagne et une prise en charge de la Turquie, qu’il a guidé pour les quarts de finale de l'Euro 2000. En plus du Besiktas, il a aussi entraîné les clubs d'Istanbul, Galatasaray et Fenerbahce.
L'attaquant brésilien Bobo n’a pas joué contre United au Stade Inonu en septembre, mais son style puissant et direct pourrait poser des problèmes à la défense des Reds. Le vétéran gardien Rustu Recber de retour de blessure contre Fenerbahce, est appelé à jouer ce soir. L’ex-numéro un de l’équipe Turquie de 36 ans avait concédé six buts à Old Trafford alors qu'il jouait pour Fenerbahçe en septembre 2004, match dans lequel Wayne Rooney avait inscrit son premier hat-trick.
L’arbitre
Le Français Stéphane Lannoy est l'homme au milieu de mercredi. Il s'est chargé de 3-1 à domicile contre Wolfsburg de la victoire contre le CSKA Moscou en Septembre. Il est aussi sur la liste restreinte arbitre pour la Coupe du Monde l'été prochain.
Les rivaux
Wolfsburg devra probablement battre le CSKA Moscou au Stade Luzhniki pour avoir une chance de recoller à United en tête du groupe. Déjà qualifié, Chelsea cherchera à remporter la première place du Groupe D en battant le deuxième du classement Porto à l'Estadio do Dragao.
Equipes probables
United : Foster, Kuszczak, Rafael, Brown, Vidic, Evra, Anderson, Fletcher, Valencia, Giggs, Scholes, Carrick, Park, Gibson, Obertan, Nani, Rooney, Owen, Berbatov, Welbeck, Macheda.
Besiktas : Non communiquée
Sur le forum
Invité MinOuu, le 28 novembre 2009 à 21:00
haaaaaaaaaa que ça fait du bien de lire çaà part l'un ou l'autre, je me sentais un peu seul dans ma façon de voir les choses...
oui, comme j'ai dit : en sport y'a aussi (et heureusement d'ailleurs) une grosse part d'incertitude...
mais j'ai pas l'impression que pour le moment, MU soit la grosse machine qui va tout écraser sur son passage, je me souviens d'autres périodes de notre club ou véritablement nous étions cette machine de guerre redoutée par (presque) tous les autres clubs
qui vivra verra, en espérant le meilleur pour nous bien sur
mais je reviens sur ce que je disais plus haut : si à un moment de la saison SAF doit faire un choix, ce sera celui de la PL... c'est une évidence
Ne t'inquiète pas, on est toujours l'équipe à vaincre en Champions League et tous les clubs redoutent le fait d'affronter Manchester United dans les matches à élimination directe, on est quand même double finaliste dans cette compétition, un exploit très dur à réaliser, maintenant beaucoup écoutent ce qui se dit dans les journaux ou à la télévision mais quel est l'avis des joueurs, du staff et des entraineurs ?
Notre meilleure réponse été face à Chelsea et je pense qu'on a pas encore tout vu, Sir Alex fait jouer les jeunes certes mais il prépare un coup en 8éme de finale, j'en suis même sûr. Maintenant si tu veux céder dés maintenant et être pessimiste c'est ton droit mais c'est pas très mancunien du moins dans l'esprit surtout quand on connait l'histoire du club.
Autre chose, il n'y a pas de choix à faire, on joue sur tous les tableaux, on a l'équipe pour, j'ai envie de gagner le quadruplé et j'y crois fortement et je suis très confiant.
Je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'il faut choisir entre le Championnat et la League des Champion ? on est même pas à la moitié de la saison, les choses serieuses n'ont même pas commencé, je ne comprends pas le scepticisme de certains ici.
Glory Man United.
AKDNManUtd2008, le 28 novembre 2009 à 20:22
En attendant, moi et un nombre de fans de MU avons bombardé le groupe de Besiktas sur Facebook avec des photos humiliantes et de commentaires anti-Besiktas pour leur rappeler le genre de m**** qu'ils sont comme équipe et à la limite comme groupe de partisans sales... question de se défouler un peu.
Besiktas JK =
Edit: ces enfants de ******* ont supprimé les messages de babilard sans toutefois éliminer les photos. *evil*
EricLeRouge, le 28 novembre 2009 à 16:00
J'aime beaucoup le discours de certains, d'un coté, on est Manchester alors c'est la honte d'avoir perdu à domicile face à Besiktas (ce qui est difficilement contrable), et de l'autre, on tremble à l'idée de devoir jouer face au terrifiant Wolfsburg et sa défense en papier mâché dans "l'enfer allemand" où l'invincible CSKA Moscou, terreur de l'Europe (on est pas au Basket les gars), a réussi à s'imposer ...
Quand à être la risée de l'Europe, qui ne l'est pas ? Le Real incapable de faire des prestations sérieuses sans Cri-cri ? Barcelone qui rapporte un point en deux matchs face à Kazan (encore une grosse pointure des joutes européennes celui-là) ? Milan qui perd face à Haïfa ? L'Inter qui compte une victoire en cinq match ? La Juventus et le Bayern qui se prennent des leçons par Bordeaux ? Liverpool ? Les seul à tenir leurs rangs sont Chelsea, mais il me semble qu'on avait été très loin d'être dégueu lors de notre confrontation face à eux. Donc ne sur-estimez l'impact de ce match, surtout qu'on perd avec nos jeunes, alors que tous les autres clubs à avoir fait des contres-performances en Europe l'ont fait avec leurs titulaires .
Le record, on s'en fout complet ! Qui s'y intéresse vraiment ? C'est comme l'an dernier, avec VdS, à part les encyclopédies du foot-ball, qui sait quel est le goal qui est premier, et avec combien de minute d'invincibilité ? Pas grand monde je pense. Par contre, on connait tous le nombre de titres des grands clubs, et les titres, ça se gagne grâce aux joueurs (si, si, c'est vrai), alors tant mieux si les jeunôts prennent de l'expérience, car il est possible qu'un jour, les mêmes membres disent "pu****, remplaçant-de-Sir-Alex, pourquoi t'as pas mis Welbeck, Obertan et Gibson titulaire ? C'était un match à enjeu, m**** !".
Après finir premier de la poule, c'est sûr que c'est un objectif, maintenant, si on finis deuxième et qu'on doit se taper Real, Barça, Séville ou autre Lyon, au vue de ce qu'on a montré face au gros (excepté Liverpool), on peut les prendre, ils sont autant (si ce n'est plus) à la ramasse que nous.
-Pas parce qu'on joue un foot invincible, mais tout simplement parce qu'eux non plus ...-
haaaaaaaaaa que ça fait du bien de lire ça
à part l'un ou l'autre, je me sentais un peu seul dans ma façon de voir les choses...
Je ne suis pas dutout d'accord avec toi, je pense qu'on a une très bonne équipe, je dirais même que notre équipe est meilleure que celle de l'année dernière, c'est mon avis en tout cas.Rien que de voir le match qu'on a fait contre Chelsea, l'organisation tactique, le replie défensif et la manière dont les contre attaque ont été construites, ça laisse à penser qu'on est vraiment capable de faire mieux que ce qu'on a fait l'année dernière.
Moi je reste confiant, en plus on a la chance cette année de voir des jeunes qui ont beaucoup plus d'experiences que l'année d'avant et puis c'est pas parce qu'on a perdu contre Bisiktas en Champions League qu'on va remettre en cause la qualité de ces jeunes et de notre équipe, suffi juste de prendre Barcelone comme exemple qui a perdu en aligant ses titulaires au Camp Nou contre Rubin Kazan.
De toute manière personne ne connait la vraie valeur de cette équipe, on pourrait se faire un avis sur elle en regardant les différentes prestations fournies durant ces derniers matches mais ça s'arrêtera là.
On aura un avis définitif début Janvier ou je dirais même fin Fervrier car les choses serieuses en Championat et en Champions League commencent à cette periode là.
oui, comme j'ai dit : en sport y'a aussi (et heureusement d'ailleurs) une grosse part d'incertitude...
mais j'ai pas l'impression que pour le moment, MU soit la grosse machine qui va tout écraser sur son passage, je me souviens d'autres périodes de notre club ou véritablement nous étions cette machine de guerre redoutée par (presque) tous les autres clubs
qui vivra verra, en espérant le meilleur pour nous bien sur
mais je reviens sur ce que je disais plus haut : si à un moment de la saison SAF doit faire un choix, ce sera celui de la PL... c'est une évidence
Nightwings, le 1er décembre 2009 à 1:49
+1 Quand une saison commence je me demande pas quelles compétitions on doit gagner, je les veux toutes!!!!!!! Une équipe de notre calibre ne doit pas faire passer la CL au second rang Ma critique du match contre Besiktas concernait surtout le fait que Ferguson n'a pas mit une équipe pour assurer la première place.