Darren Fletcher est persuadé que Manchester United se portera bien cette saison malgré l'absence de Cristiano Ronaldo.


Pour beaucoup, le départ de la star portugaise serait insurmontable pour United, mais Fletcher sent que le fossé commence à se combler.

"Ronaldo manquerait à n’importe quelle équipe au monde", a déclaré Fletcher. "C'est un joueur fantastique et un grand buteur. Il a adapté son jeu durant son passage ici. Il est passé d'un ailier classique à ailier-buteur et est devenu le meilleur joueur au monde."

"Espérons que nous pouvons devenir une équipe plus complète et que les autres joueurs élèvent leur jeu pour combler le déficit laissé par son absence."

"Nous avons besoin de plus de buts venant des milieux de terrain et plus de buts de tous les joueurs. Cela fera de nous une équipe plus forte, parce que nous ne serons pas aussi dépendant d'un seul joueur. Les équipes doivent s’adapter lorsqu’un joueur part, et si Cristiano a été brillant pour nous, l'équipe s’est aussi beaucoup sacrifiée pour lui."

"En tant que milieu de terrain, je savais que je ne pouvais pas aller en avant, car Cristiano était déjà aux avant-postes. Je savais que j'avais à le couvrir sur la droite alors que l'arrière et le milieu gauche compensaient mon absence en se replaçant dans l’axe."

"Peut-être que maintenant, nous sommes beaucoup plus rigides en 4-4-2, avec tout le monde connaissant son rôle. Les milieux de terrain ont désormais plus de possibilités de rôder dans la surface et marquer des buts."

"D'autres joueurs, nous l'espérons, seront plus en avant. Wazza vient à l'esprit tout de suite et a déjà beaucoup marqué. On pouvait voir au début de cette saison qu'il avait vraiment faim. Il était dans les traces de Cristiano et s’est souvent sacrifié pour le plus grand bien de l'équipe. Maintenant, il est temps pour lui de devenir plus égoïste et marquer des buts décisifs, alors que d'autres joueurs peuvent aussi faire son travail, comme Berba et Antonio."



Fletcher, nouvelle pièce maîtresse dans l’axe

Fletcher, particulièrement, apparaît comme un pivot au milieu de terrain de United et il se délecte de ce nouveau statut.

"J'aime me défier aux meilleurs joueurs", dit-il. "Je regarde à quel point ils sont bons. Mais quand nous jouons contre eux, je me dis 'Bon, je vais voir quel est réellement votre niveau, Fabregas, Lampard et Gerrard. Je vais vous chercher au milieu et voir comment vous aimez ça ! Et quand vous n'avez pas eu le ballon, je vais continuer à vous presser et voir comment ça vous plait."

"Je vais vous demander ce que vous en pensiez ? Avez-vous aimé ma pression? Aimez-vous que je sois sur vous pour la totalité des 90 minutes ? Dès que vous aurez le ballon, je vais être sur vous."

"Vous n'allez pas aimer ça du tout. Et quand nous avons le ballon, je ferai des appels dans les espaces et vous allez devoir me suivre. Êtes-vous prêt pour cela ? Parce que c'est ce qui arrivera!!!!!'"

Sur le forum