Preview : Portsmouth - Manchester United

United se déplace à Fratton Park sans son entraîneur mythique, Sir Alex Ferguson, qui purge sa suspension, alors que du côté de Portsmouth, Avram Grant dirigera son premier match sur le banc.


L'ancien coach de Chelsea prendra donc place sur le banc de Pompey, en remplacement de Paul Hart licencié plus tôt dans la semaine.

Une certaine nostalgie devrait s'immiscer dans son esprit puisque le premier et le dernier match dirigé par l'Israélien chez les Blues étaient justement des rencontres, perdues, face aux Red Devils.

Cependant, Grant peut partir confiant puisque les hommes de Ferguson n'ont pas de statistiques fantastiques à Fratton Park. United n'y a gagné que 2 matchs sur 6. La dernière victoire remonte à la saison dernière sur le score de 1-0.

De son côté, Fergie débute sa suspension de deux matchs, suite à ses déclarations après le match face à Sunderland, et espère voir son équipe ramener les 3 points afin de recoller aux basques de Chelsea qui joue dimanche à Arsenal.

La forme des équipes

Portsmouth

Portsmouth est actuellement lanterne rouge de la ligue et espère démarrer une "nouvelle" saison avec son nouvel entraîneur. Pompey n'a remporté que 2 matchs depuis le début de la saison et reste sur une défaite 1-0 face à Stoke City.

Le club du sud de l'Angleterre est l'équipe la moins prolifique en attaque, puisqu'ils n'ont inscrit que 10 buts en 13 rencontres.

Du côté des absences, David James (mollet) devrait être remplacé par Jamie Ashdown dans les cages. Primus (cheville) est indisponible pour le match.

Au niveau, des retours probables, Papa Boupa Diop, John Utaka et Steve Finnan sont pressentis pour figurer sur le banc des remplaçants.

Manchester United

United reste sur une victoire 3-0 à Old Trafford face à Everton et une sublime volée de Fletcher, puis une défaite 1-0, plus tôt dans la semaine face au Besiktas en Champions League.

Les Red Devils tenteront de remporter leur 2000ème victoire en Premier League et essayeront aussi de stopper leur série de défaites à l'extérieur (Liverpool, Chelsea). La dernière série de trois défaites consécutives en déplacement remonte à 1996.

Ryan Giggs tentera de marquer son 100ème but en Premier League pour United, et ce, la veille de son 36ème anniversaire. Quant à Paul Scholes, son compteur dans cette compétition est toujours bloqué à 98 réalisations.

United reste la seule équipe à ne pas avoir perdu après une ouverture du score en sa faveur.

Nous devrons faire sans Rio Ferdinand (mollet), Owen Hargreaves (genou) et John O'Shea (cuisse). Mais les Reds pourront peut-être compter sur les retours de Dimitar Berbatov (genou), Jonny Evans (mollet) et Fabio (aine).

Meilleurs buteurs:

Portsmouth : Dindane et Piquionne (4)
Manchester United : Rooney (8), Berbatov et Owen (4)

Les officiels du match :

Arbitre : Mike Dean
Arbitres assistants : Simon Beck & Richard West
Quatrième arbitre : Stuart Attwell

Dernier face à face :

Manchester United 2-0 Portmouth (22 avril 2009)
Rooney (8e), Carrick (82e)

XI de départ probable (selon Sky Sports):

Portsmouth : Ashdown, Ben Haim, Hreidarsson, Kaboul, Wilson, Brown, Boateng, O'Hara, Mullins, Kanu, Dindane.
Man Utd : Van der Sar, Neville, Brown, Vidic, Evra, Valencia, Fletcher, Carrick, Giggs, Rooney, Berbatov.

Sur le forum