Le défenseur de Manchester United Jonny Evans a l'intention de garder les pieds sur terre pour rester dans les petits papiers de Sir Alex Ferguson.


Âgé de 21 ans, Evans est en train de progresser considérablement mais le Nord-Irlandais ne se reposera guère sur ses lauriers. Il est entièrement conscient que Ferguson cherche constamment de jeunes joueurs pour améliorer l'équipe et compte bien ne pas se laisser distraire par la vie en dehors du terrain.

Evans, qui donne un aperçu dans les coulisses sur la vie à United pour la BBC, a un énorme respect pour Sir Alex.

"C'est très rare pour lui de dire quoi que ce soit de mal de ses joueurs. Il leur donne toujours le soutien à 100 %. C'est génial d'avoir un entraineur comme lui", a-t-il dévoilé. "Mais on doit rester prudents, parce qu'on ne peut pas se permettre de le froisser. Vous avez vu ce qu'il a fait dans le passé. Si vous perdez votre concentration, il se débarrassera de vous."

"Il traite chacun de nous comme des hommes. Chacun doit traiter avec lui de certaines situations, mais si un jour vous devez aller chez lui pour parler de vos problèmes, il est là pour vous. Il veut juste que vous aimiez votre football."

"J'ai joué plus de 30 matchs la dernière saison, un nombre beaucoup plus important que ce à quoi je m'attendais. C'est super de jouer autant de rencontres. Mais je sais que je dois toujours m'améliorer car il y a quelques joueurs fantastiques ici."


Ryan Giggs, le joueur le plus décoré dans l'histoire d'United, est convaincu qu'Evans a un avenir brillant.

"Par rapport à ses prestations, il donne l'impression qu'il est pro depuis 10 ans", a déclaré le vétéran gallois. "Il est entré dans l'équipe en tant que doublure de Rio Ferdinand et de Nemanja Vidic. Si l'un d'entre eux ne joue pas et que Jonny entre à sa place, dire que Rio et Vida ne nous manquent pas est un grand compliment qu'on peut lui faire."

La famille d'Evans, qui est venue de Belfast à Manchester, garde un oeil vigilant sur lui.

"Si je suis à pas chez moi, je suis chez eux, passant la journée en leur compagnie. Ils me disent que je ne dois pas être bling-bling. Les gens voient des footballeurs et ont cette perception qu'ils sont ainsi, quand ils voient tout l'argent qui tourne autour d'eux. De ce fait, ils m'encourageaient toujours à ne pas leur ressembler."

Mais pas d'inquiétude, l'entraineur de l'équipe réserve Ole Gunnar Solskjaer ne pense pas qu'Evans deviendra un crâneur.

"Il est un grand garçon qui est passé à travers les équipes du système de jeunes", a reconnu l'ancien attaquant de Manchester United. "Il se rend compte que quand vous entrez dans l'équipe première, vous ne changez pas soudainement votre caractère. Il sait d'où il vient."

Sur le forum