Flashback : Portsmouth - United (2006)

Après les défaites face à Manchester City et Blackburn Rovers, Manchester United voulait renouer avec la victoire, mais le périlleux déplacement à Portsmouth en février 2006 ne tombait pas forcément au bon moment.


Les hôtes de Fratton Park étaient occupés à se battre pour leur maintien, seul Sunderland était au plus mal dans la ligue et les joueurs de Pompey se voyaient déjà en danger, seulement après 3 saisons dans l'élite du football anglais.

Le match :

Les Red Devils n'ont pas perdu de temps dans cette rencontre puisqu'il a fallu 18 minutes aux visiteurs pour trouver le chemin des filets par l'intermédiaire du buteur hollandais, Ruud Van Nistelrooy. Cristiano Ronaldo s'est empressé de doubler la marque par une splendide frappe du gauche des 30 mètres, qui se logea sous la barre transversale du malheur Kiely. Le portugais alla même inscrire un doublé avant la pause et enterra un peu plus les espoirs des joueurs locaux. Au retour des vestiaires, United tenait le choc et contenait les joueurs adverses en faisant bloc derrière, mais Matt Taylor pu tout de même réduire la marque à la 87è minute, mais il était trop tard. Les Reds tenaient là une précieuse victoire pour le titre.

La fin de saison :

United termina la saison en remportant 11 matchs sur 14 joués, mais perdit le titre de champion au profit des blues de Chelsea, qui nous infligea une sévère défaite en avril.


Les équipes
:

Portsmouth : Kiely, Pamarot, O'Brien, Primus, Taylor; O'Neil, Davis, Mendes, D'Alessandro (Routledge 45'); Benjani, LuaLua. Subs not used: Ashdown, Karadas, Griffin, Hughes.

United : Van der Sar (Howard 45'); Brown, Ferdinand, Vidic, Silvestre ; Ronaldo, Fletcher, Giggs (Smith 45'), Park ; Rooney (Saha 82'), van Nistelrooy. Subs not used : Evra, Richardson.

Les buteurs :

Portsmouth : Taylor (87')
Manchester United : Van Nistelrooy (18'), Ronaldo (38', 45')

Sur le forum