Fratton Park n'est pas une terre propice au succès pour United et même une visite aujourd'hui n'inspire pas confiance, malgré le fait que Portsmouth est actuel dernier de la league anglaise, car l'équipe vient de changer d'entraîneur.


Paul Hart a été licencié dans le courant de la semaine et ce n'est autre qu'Avram Grant qui le remplace. Il est bien connu des Red Devils puisqu'il a entraîné les blues après le départ de Mourinho, et Sir Alex Ferguson a demandé à ses joueurs de se méfier de cet homme là.

Portsmouth ne va pas seulement se réjouir d'accueillir Avram Grant, mais ils vont s'appuyer sur leurs statistiques face à United. En effet, ils ont pris la bagatelle de 10 points en l'espace de six matchs à domicile depuis 2003, face aux champions d'Angleterre.

"Ce n'est pas facile d'aller à Portsmouth," déclare Sir Alex. "Il est évident que l'équipe va montrer un autre visage étant donné qu'ils ont un nouvel entraîneur."

"Nous connaissons également l'atmosphère incroyable qui règne à Fratton Park et nous devons faire avec cela. Ce match s'annonce très difficile pour nous."


Grant est un bon ami de Fergie et les deux hommes sont restés en contact depuis leur dernier face-à-face à Moscou.

Le dernier match dirigé par Grant fut la finale de Champions League 2008, perdue aux tirs aux buts face aux mancuniens. Mais Avram Grant était parvenu à faire de Chelsea un adversaire redoutable pour United, tant sur le point européen que national. Et pour cela, Fergie a beaucoup de respect pour l'israélien.

"Nous savons que Grant a fait du bon travail à Chelsea," dit Fergie. "Il est très expérimenté et il souhaite évidemment une réaction positive de ses joueurs. Nous sommes restés en contact ces derniers temps et je peux vous dire qu'il est heureux de reprendre du service. Mais un gros défi l'attend, car son équipe est au plus bas du classement et il devra tout faire pour sortir la tête de l'eau du club."

Sir Alex ne souhaite pas sous-estimer Portsmouth, il ne veut pas s'endormir devant la situation précaire de ses adversaires en championnat et de son sort financier.

"Ils ont de très bons joueurs," dit-il. "J'ai regardé plusieurs de leurs vidéos et j'avoue qu'ils pourraient se trouver dans une bien meilleure position. Mais étant donné qu'ils occupent le bas du classement, il fallait s'attendre à une réaction de leurs propriétaires. Ils n'aiment pas voir leur équipe aussi bas. Ils se savent en danger."

"S'ils étaient troisième ou quatrième, ils penseraient que tout pourrait bien se passer. Mais lorsqu'ils voient leur équipe dans les bas fond du classement, ils se créent une vision des choses totalement différente, car ils imaginent où ils pourraient se retrouver la saison prochaine avec cette crainte de descendre d'un échelon. Tout cela conduit souvent au changement d'entraîneur."

Sur le forum