Les honoraires des agents révélés

La Premier League a révélé que les clubs ont payé les agents 70,6 millions de livres sterling entre octobre 2008 et septembre 2009.


C'est la première fois que les paiements reçus par les agents impliqués dans la Premier League sont divulgués, et cela couvre les deux dernières périodes de transfert.

Sans surprise, le plus gros dépensier est Manchester City qui est en tête de liste en ayant dépensé 12 millions £ pour les agents, après avoir recruté des joueurs comme Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor, Joleon Lescott, Gareth Barry et Roque Santa Cruz durant l'été.

Chelsea sont les deuxièmes plus gros dépensiers avec près de 9,5 millions £ pour les agents.

Liverpool sont troisièmes avec 6,7 millions £, suivis par Tottenham avec près de 6,1 millions £.

Les champions sortant, Manchester United, ont seulement dépensé 1,5 millions £ durant la même période.

Les nouveaux pensionnaires de la Premier League, Burnley, sont ceux à avoir le moins dépenser du championnat, avec seulement 468 000 £ payés.

La FA a apprécié la publication des honoraires payés aux agents.

Un porte parole de la FA a déclaré : "Nous sommes heureux car grâce à ces nouvelles exigences, les clubs amènent plus de transparence dans les transferts nationaux."

"Pour la première fois, il y aura un gros plan sur les dépenses faites par les clubs concernant les agents. Les ligues et les autres principales parties prenantes ont apporté tout leur soutien à la suite de l'exemple donné par la Football League avec ses publications des Honoraires d'Agents durant les dernières années."

Sur le forum