Gibson sait gérer la pression

Darron Gibson espère que la performance de United, mardi contre les Spurs, a fait taire les dernières critiques.


Les Red Devils ont passé sans encombre le match de Carling Cup en milieu de semaine contre Tottenham. Revendiquant une victoire 2-0 pour atteindre le dernier carré de la compétition. Gibson a été la star du show à Old Trafford. Avec sa bonne première mi temps, il a fortement aidé United dans l’espoir de soulever le trophée en mars.

L’international irlandais fait partie des jeunes qui ont la confiance du manager Sir Alex Ferguson pour jouer et remporter cette compétition, en attendant qu’il devienne un joueur de l’équipe première.

Ces mêmes jeunes avaient été critiqués après une prestation terne en Ligue des Champions contre Besiktas ; mais Gibson et les autres ont répondu de la meilleure des manières pendant l'épreuve de force qui les a opposés aux Spurs dans ces quarts de finale.


"Je dirais qu'il y avait plus de pression sur nous. Nous devons prouver que nous pouvons jouer en Premier League chaque semaine", déclare notre milieu de terrain de 22 ans. "C'est exactement ce que nous avons fait avec pratiquement la même équipe que nous avions quelques jours auparavant."

Ferguson révèle, après le succès de mardi, qu'il gardera quasiment la même équipe pour les demi-finales. Les espoirs mancuniens croient beaucoup en la volonté de leur entraineur de les faire jouer cette compétition.

"La Carling Cup est une compétition pour les jeunes joueurs", a observé l'Irlandais. "On espère que le manager nous maintiendra, peu importe ce qui arrivera, et nous donnera notre chance dans les demi-finales."

Sur le forum