United débuta la saison 1962/63 avec l’arrivée du buteur et international écossais Denis Law. "The Lawman" fit ce qu’il faut pour être considéré comme une légende du club, et sa carrière à Old Trafford commença par un début impressionnant ...


Le contexte : Comme la reconstruction post-Munich de l’équipe continuait, Matt Busby enrôla l'attaquant écossais Denis Law pour qu’il fournisse son lot de buts au club. Busby n'avait pas réussi à attirer Law lorsqu’il était adolescent à Huddersfield Town, mais réussit finalement à obtenir sa signature, après une courte période à Manchester City et à Turin, pour un transfert record britannique de 115’000£. "C'était un sentiment étrange de tourner à droite pour Old Trafford au lieu de tourner à gauche pour Maine Road avec ma voiture, mais c’était bien", déclara Law, qui fit ses débuts pour United six semaines après sa signature, contre West Brom, le 18 août 1962.

L'occasion : David Herd mit United en tête du match, à quelques minutes du premier coup de sifflet, et Law n'eut qu'à attendre la septième minute pour inscrire son premier but pour des débuts de rêve, fixant du regard le centre parfait au second poteau de Johnny Giles. Toutefois, malgré une superbe prestation de Law, le départ tonitruant de United tourna court lorsque les Baggies frappèrent deux fois pour obtenir le match nul 2-2.

Les conséquences : Les incohérences de United n'étaient pas favorables à une campagne réussie en championnat, et les Reds finirent à trois points de la zone de relégation - en dépit des 23 buts en 38 matchs de Law. Cependant, cette imprévisible équipe de United remporta la FA Cup dans laquelle Law marqua six buts en six matchs dont un, lors de la victoire 3-1 en finale contre Leicester City.