Flashback : West Ham 99'
United se déplaçait à Upton Park en ce mois de décembre 1999, alors que Leeds comptait deux points d'avance sur les Red Devils à l'approche de la mi-saison. Manchester venait de battre Everton et Valence à Old Trafford, lors de leurs deux dernières rencontres à domicile, alors que leurs deux derniers déplacements se sont soldés par deux lourdes défaites à Chelsea puis à Tottenham.
Le match :
United rentrait de suite en action, puisque le "spice boy", David Beckham, adressait un centre reprit victorieusement de la tête par Dwight Yorke dès la 9ème minute de jeu. Ce dernier donna ensuite la balle du 2-0 à Ryan Giggs. Peu après le quart d'heure de jeu, Giggs s'offrit le doublé en expédiant une frappe du gauche des 20 mètres, pour mener 3-0. Mais sans attendre, l'italien Paulo Di Canio remit son équipe dans le sens de la marche en marquant de près une balle que Van de Gouw eut juste le loisir d'effleurer. Au retour des vestiaires, ce même Di Canio, inscrivit un second but. Parti à la limite du hors-jeu, bien servi par Marc Keller, il alla défier le portier mancunien qui, d'un crochet, se fit éliminer sans soucis et laissa le champ libre à l'attaquant pour marquer son but. A 3-2, les Hammers continuaient à presser la défense mancunienne et eurent l'occasion d'égaliser si le poteau n'avait pas repoussé la frappe des locaux. United profita de ce coup du sort pour inscrire un nouveau but, par l'intermédiaire de Yorke, qui scella la victoire mancunienne 4-2.
L'après-match :
Les Red Devils ont battu Bradford 4-0 à Old Trafford, avant d'aller chercher le nul à Sunderland. La seconde moitié de saison a vu United prendre 48 points sur les 57 possibles pour décrocher le titre de champions lors de cette saison 1999/2000.
Les équipes :
West Ham : Hislop ; Lomas, Ferdinand, Ruddock, Minto ; Sinclair, Foe, Lampard, Keller ; Di Canio, Wanchope.
Remplaçants : Forrest, Kitson, Margas, Newton, Angus.
Les buteurs : Di Canio (23', 52')
United : Van Der Gouw ; G. Neville, Silvestre, Stam, Irwin (P. Neville 46'), Beckham (Butt 76'), Keane, Scholes, Giggs ; Sheringham, Yorke.
Remplaçants : Taibi, Berg, Solskjaer.
Les buteurs : Yorke (9', 62'); Giggs (13', 19')
Upton Park, Samedi 18 Décembre 1999
Sur le forum
Impecable, le 6 décembre 2009 à 12:02
Carrick et Fletcher tentent pas mal les frappes de loin même Rooney. Ca rentre rarement donc on a tendance a l'oublier mais eux aussi tentent beaucoup.
Jiminy, le 6 décembre 2009 à 11:04
Mais comme même soyons réaliste , il n'a pas fait une bonne première periode !Sur les deux matchs , Gibson a marqué (c'est vrai , mais basta ) , je vois que parfois il n'essaie même pas de passer , et il tire ( surtout en 1er mi-temps ) !
J'ai cru entendre qu'on avait de bon defenseurs en réserves !
+1
Gibson à pas fait le match de sa vie, mais je loin d'un mauvais match.
Il a faillis faire une passe decisive pour giggs.
A alterner le coté gauche et milieux avec Ryan, ET a été capable de deborder sur le coté gauche et centrer correctement pied gauche.
Il a fait pas mal de pressing, a joué dans l'intervalle avec scholes. Il a même tenté 1 ou deux passes en profondeur. Ses frappes, finalement il en a tenté 3 sur 90' c'est pas tant.
Et faut pas oublier que Hormis Paulo, personne ne tente ca ! On va pas lui reprocher. Aujourd'hui avec Paulo, c'est le seul qui prend ses corones pour tirer un peu sans essayer d'aller dribler le gardien.
Et on s'appercois de quoi ? et bien que ca rentre, que ce soit lui, ou Paulo ... donc c'est aussi une bonne solution !
yac7, le 6 décembre 2009 à 10:55
Evra arrière central
En raison de nombreux forfaits à Manchester United, Patrice Evra s'est essayé, par la force des choses, au poste d'arrière central, ce samedi à West Ham (4-0). Le latéral gauche des Bleus n'a pas démérité et son équipe n'a pas encaissé le moindre but. «Evra doit être le plus petit défenseur central du monde», a plaisanté son entraîneur Alex Ferguson. «Mais il lit bien le jeu, il est rapide et déterminé», a ajouté le boss des Red Devils. Déjà privé de Johnny Evans, Rio Ferdinand (blessés) et Nemanja Vidic (malade), les Mancuniens ont en plus perdu Gary Neville et Wes Brown en cours de match. (Photo Presse-Sports)
Source: Francefootball.fr
danidan, le 6 décembre 2009 à 12:59
Je me suis mal exprimé. La prestation des défenseurs a été + que très bonne. Par défense en mousse, j'entendais la composition inédite de celle-là et le fait que Neville et Brown se blessent.