United se déplaçait à Upton Park en ce mois de décembre 1999, alors que Leeds comptait deux points d'avance sur les Red Devils à l'approche de la mi-saison. Manchester venait de battre Everton et Valence à Old Trafford, lors de leurs deux dernières rencontres à domicile, alors que leurs deux derniers déplacements se sont soldés par deux lourdes défaites à Chelsea puis à Tottenham.


Le match :

United rentrait de suite en action, puisque le "spice boy", David Beckham, adressait un centre reprit victorieusement de la tête par Dwight Yorke dès la 9ème minute de jeu. Ce dernier donna ensuite la balle du 2-0 à Ryan Giggs. Peu après le quart d'heure de jeu, Giggs s'offrit le doublé en expédiant une frappe du gauche des 20 mètres, pour mener 3-0. Mais sans attendre, l'italien Paulo Di Canio remit son équipe dans le sens de la marche en marquant de près une balle que Van de Gouw eut juste le loisir d'effleurer. Au retour des vestiaires, ce même Di Canio, inscrivit un second but. Parti à la limite du hors-jeu, bien servi par Marc Keller, il alla défier le portier mancunien qui, d'un crochet, se fit éliminer sans soucis et laissa le champ libre à l'attaquant pour marquer son but. A 3-2, les Hammers continuaient à presser la défense mancunienne et eurent l'occasion d'égaliser si le poteau n'avait pas repoussé la frappe des locaux. United profita de ce coup du sort pour inscrire un nouveau but, par l'intermédiaire de Yorke, qui scella la victoire mancunienne 4-2.

L'après-match :


Les Red Devils ont battu Bradford 4-0 à Old Trafford, avant d'aller chercher le nul à Sunderland. La seconde moitié de saison a vu United prendre 48 points sur les 57 possibles pour décrocher le titre de champions lors de cette saison 1999/2000.

Les équipes :

West Ham : Hislop ; Lomas, Ferdinand, Ruddock, Minto ; Sinclair, Foe, Lampard, Keller ; Di Canio, Wanchope.
Remplaçants : Forrest, Kitson, Margas, Newton, Angus.
Les buteurs : Di Canio (23', 52')

United : Van Der Gouw ; G. Neville, Silvestre, Stam, Irwin (P. Neville 46'), Beckham (Butt 76'), Keane, Scholes, Giggs ; Sheringham, Yorke.
Remplaçants : Taibi, Berg, Solskjaer.
Les buteurs : Yorke (9', 62'); Giggs (13', 19')

Upton Park, Samedi 18 Décembre 1999

Sur le forum