Paul Scholes est le type de joueur - décontracté et calme avec le ballon lorsque la pression est à son comble - dont vous avez besoin dans une situation telle que celle d'aujourd'hui. Les Reds sont dépouillés de leurs titulaires mais le métronome de Salford prend les choses calmement.


United n'a qu'un défenseur apte - Patrice Evra - ici à Wolfsburg, pour le dernier match de Ligue des Champions du groupe B, qui permettra de déterminer l'équipe qui finira en tête de groupe.

Il en faut beaucoup pour énerver Scholesy, et il répond à ce dernier obstacle par un haussement d'épaules significatif.

"Je ne pense pas que les blessures modifieront notre façon de jouer," déclare t-il aux journalistes.

"Nous avons toujours joué de la même façon. Parfois, vous devez jouer à un poste où vous n'avez pas l'habitude de jouer. Mais nous avons des joueurs talentueux, capables de jouer à n'importe quel poste."

Cela ne cache pas le fait que l'équipe de Wolfsburg est pour le moins compétente en attaque et qu'elle n'aura pas besoin d'invitation pour tenter de ravir la première place du groupe aux Red Devils.

"Je pense que Wolfsburg a très bien joué à Old Trafford. Ils conservent bien le ballon," ajoute Scholesy, soulignant les points forts du champion allemand.

"Nous avons regardé beaucoup de vidéos sur leur style de jeu, et il semble qu'ils ont un style de jeu anglais traditionnel - ils aiment centrer dans la surface et ils ont deux bons attaquants qui ont un bon jeu de tête."

"Leurs deux attaquants, Edin Dzeko et Grafite, sont les plus dangereux. Ils font partie de la raison pour laquelle Wolfsburg marque beaucoup de buts, mais ils en concèdent aussi beaucoup."

Cela promet une partie intéressante et, potentiellement, beaucoup de buts aujourd'hui dans une Volkswagen Arena pleine à craquer.

Sur le forum