"Nous allons jouer sans pression"

Avec une place parmi les 16 équipes restantes en Ligue des Champions déjà sécurisée pour les Reds, Sir Alex Ferguson affirme qu'il y a beaucoup moins de pression pour son équipe frappée par les blessures et pour les jeunes joueurs amenés à suppléer les absents.


United affronte Wolfsburg au Volkswagen Arena dans moins d'une demi-heure, avec en jeu une première place dans le Groupe B, mais Sir Alex affirme qu'il ne voit pas d'avantage clair en finissant premier et il a donc préféré se focaliser sur le fait de préserver son équipe pour le programme chargé en championnat lors de la période de Noël.

"Wolfsburg sera ravi que nous ayons tellement de blessés car c'est un gros match pour eux," a déclaré le boss en Allemagne lundi. "Mon principal problème est d'avoir les joueurs de retour de blessures. Je dois voir les choses avec plus de recul et cela veut dire voir les choses pour samedi [contre Aston Villa] et les matchs de championnat à venir."

Cela va sans dire que les joueurs de United feront de leur mieux pour gagner en Allemagne, mais la qualité et l'imprévisibilité du tournoi européen de cette année signifient que terminer second est moins gênant que cela pourrait l'être d'autres années.

"Nous nous sommes qualifiés pour les 16ème de finale, et quand on regarde les groupes, je ne suis pas sûr que terminer premier ou second compte réellement. Donc, c'est un boost important pour nous. Si nous sommes seconds, je ne sais pas si ça compte," précise Ferguson.

"Dans un groupe, vous pouvez potentiellement tomber sur l'AC Milan ou le Real Madrid, dans un autre Barcelone, l'Inter Milan et Rubin Kazan, et dans un autre vous avez Lyon ou Bordeaux, le Bayern et la Juventus. Avoir une de ces équipes ne compte pas vraiment. Elles ont toutes des qualités similaires : ce sont de très bonnes équipes."

"Le seul avantage que vous avez en finissant seconds, c'est que vous jouez le match à domicile au retour,"
conclut-il.

Sur le forum