Fergie aborde le cas de Park

Manchester United envisage de faire des arrangements spéciaux pour Park Ji-Sung lors de ses voyages retours après les matchs internationaux en Corée du Sud.


Le milieu de terrain est à nouveau en forme et a pu jouer hier soir en ligue des champions contre les champions d'Allemagne, Wolfsburg, dans la Volkswagen Arena.

Toutefois, les progrès du joueur de 28 ans, ont été restreints par une blessure au genou qui l'a tenu à l'écart pendant deux mois et il n’a pu jouer que deux matchs de Premier League depuis.

Le personnel médical de United avait diagnostiqué des problèmes de dos lorsqu’il fut de retour des matchs en Asie, en notant aussi que son genou était toujours gonflé suite à ce long vol.

Hormis le laisser au repos, il est difficile de savoir exactement ce que United pourrait faire pour résoudre le problème.

Toutefois, Ferguson essaye d'évaluer et de s'assurer que Park soit disponible le plus souvent.

"Nous pensons à organiser des voyages différemment dans l'avenir à son retour", a confirmé le patron des Reds Devils. "Park a eu une succession de blessures qui l’ont amené à être absent, mais tous les problèmes qu’il a, viennent du retour de Corée du Sud, après avoir joué ses matchs internationaux."

"Nous avons eu des réunions avec le physio sud-coréen pour trouver une fin à tous ces problèmes, car il revient toujours avec un genou enflé."

Ferguson confirme que c’est la seule raison pour laquelle Park n'a pas figuré si souvent dans l’équipe première cette saison.

Une prolongation de contrat cette année prouve la confiance de Ferguson envers l’ancien joueur du PSV Eindhoven et l'Ecossais a confirmé que Park devrait jouer un rôle de premier plan dans la quête de gloire de United.

"Nous pensons qu'il est un joueur fantastique", a déclaré Ferguson. "Il est très important pour l’équipe et maintenant qu'il est apte, il jouera."

Sur le forum