Capello pense à Owen et Hargo
Fabio Capello avoue qu’il suit toujours Michael Owen, et continue pendant ce temps à chercher ses 23 joueurs pour aller à la coupe du monde.
Capello, qui a continué à ignorer Owen, a décrit l'énigme entourant l'ex joueur de Liverpool, du Real Madrid et de Newcastle comme son "bourreau" en Octobre.
Mais le manager de l’Angleterre précise que ce n'est pas le cas, et qu'il continue de surveiller le joueur de 30 ans, en déclarant : "Il n'est pas un bourreau. Il est l'un des joueurs que je suis."
"J'ai vu le dernier match qu'il a joué à la télévision, et il a marqué trois buts en Ligue des champions. Mais le match suivant, il n'a pas joué. Pour cette raison, je me demande pourquoi? Pourquoi Owen n’a pas joué ? Il est l'un des acteurs importants en Angleterre."
Fabio Capello à mis en garde Owen Hargreaves : il a besoin de joueurs qui jouent régulièrement, s'ils veulent faire partie de la prochaine coupe du monde.
Hargreaves est de retour à l'entraînement avec Manchester United après 14 mois d'absence à la suite de deux opérations au genou. L’ancien joueur du Bayern Munich est proche d'un retour, mais il n'y a pas de date précise pour son retour tant attendu.
Hargreaves, qui a impressionné lors de la Coupe du monde 2006, a été écarté de l’équipe de Fabio Capello pour la phase finale en Afrique du Sud, mais l'Italien avoue que le temps est compté pour le joueur de 28 ans pour prouver son aptitude.
"J'ai parlé avec lui, il y a deux mois. Je l'ai rencontré à Manchester et il était tout prêt à commencer sa formation, mais à ce jour, il n’est toujours pas apte," déclare Capello à Sky Sports.
"Il a six mois pour récupérer une bonne forme mais il a besoin de jouer. Je vais choisir les joueurs qui sont en forme en mai et les joueurs qui jouent tous les matchs. Je pense qu’il peut en faire partie parce qu’il a eu le temps de tout récupérer. Mais il doit jouer. Si les joueurs ne jouent pas, ils ne seront pas avec moi."
Capello admet qu'il a déjà une idée des 23 joueurs qui feront le voyage en Afrique du Sud l'été prochain.
"Plus ou moins, je sais qui je vais emmener" a t-il ajouté. "J’espère que mes meilleurs joueurs seront en forme," conclut-il.
Sur le forum
One Sheasy, le 30 septembre 2024 à 20:35
Si DD n'avait pas cédé à la pression "populaire" et était resté fidèle à ses principes, Griezmann aurait été capitaine et encore là pour au moins le prochain mondial (et aurait dépassé le recordman Lloris en termes de nombre de sélections).
Je l'ai vraiment très mauvaise, surtout quand je vois le traitement injuste que Grizou a subi ces 2 dernières années. On l'a sacrifié pour faire plaisir au dirigeant officieux Mbappé.
En tout cas un grand merci à lui pour avoir aussi bien représenté l'équipe de France, et pour avoir été l'un des principaux symboles de nos années prospères (qui sont maintenant derrière nous).
Je le mets vraiment pas loin de Platini et de Zidane en termes de "legacy" chez les Bleus.
Bonne continuation Grizou, l'équipe de France ne te mérite plus 🤕
Tartiflette-Pulsar, le 30 septembre 2024 à 16:26
Grizzou qui prend sa retraite en sélection ...
Il va nous manquer !
Medimen, le 11 septembre 2024 à 14:27
Si quelqu'un peut nous donner les stats des résultats des matchs avant et après chaque trêve. Merci
RedDidDevil, le 11 septembre 2024 à 11:27
il y a 35 minutes, Alexis.B a dit :Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est pourquoi la plupart de nos joueurs sont performants en EN et BIDONS en club. Bruno a marqué, Dalot aussi, Zirkzee également. Les mecs sont en général bons en EN (et là les adversités c'était pas San Marin pour une fois). Donc va falloir trouver des solutions.
on les attend au tournant dés samedi 😉
Nono24, le 30 septembre 2024 à 22:26
Très triste honnêtement. Lloris, Varane, Pogba, Matuidi, Giroud et maintenant Grizou. Sans oublier Umtiti et ces blessures sans fin, Idem pour Hernandez et Pavard qui semble avoir disparu de l'esprit de DD (plus ou moins à juste titre), il reste plus grand monde du 11 d'or de 2018...