Le manager d'Arsenal estime que la sortie de Manchester United en Fa Cup ne leur donnera pas l'avantage dans la course au titre en Premier League.


Les diables Rouges ont été sortis en huitièmes de finale de Fa Cup par l’équipe de Leeds dimanche dernier. La défaite 0-1 à Old Trafford a mis fin aux espoirs des hommes de Sir Alex Ferguson de réussir un quadruplé sans précédent, mais ils restent encore en course pour la Première League, la ligue des champions et la Carling Cup.

Il a été suggéré qu’un tournoi en moins à jouer donnerait un avantage aux Red Devils puisqu'ils éviteraient ainsi l'accumulation de matchs.

Toutefois, Arsène Wenger estime que les matchs de FA Cup n'ont un impact que sur ceux de la Ligue des champions et précise que les clubs luttant pour le titre de Première League ne seront pas lésés par leur participation à la Cup.

"Manchester United ne gagnera pas un grand avantage dans la Premier League, mais plus en Ligue des Champions," a déclaré le Français.

"Le cinquième tour est juste avant un match de Ligue des Champions et avant que nous jouions plus souvent en milieu de semaine."

"Mais pour l'instant, je ne pense pas que Manchester United a gagné un avantage dans la course au titre."

Sur le forum