"Tevez et Ronaldo manquent à United"

Le boss de Manchester City Roberto Mancini n'est pas surpris par le fait que Manchester United n'est pas la même équipe sans Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez.


Les conditions météorologiques incertaines qui se sont abattues sur Manchester ces 48 dernières heures signifient que Mancini va devoir attendre quinze jours avant de rivaliser contre Sir Alex Ferguson pour la première fois.

Mais, quand les deux hommes sont amenés à se rencontrer, le sujet de Tevez est inévitablement évoqué. Ferguson a déclaré cet été que l'argentin avait décidé de quitter Old Trafford depuis longtemps avant qu'il ne leur fasse part de son refus de signer un contrat permanent après deux ans de prêt. Le boss de United n'était pas convaincu que Tevez valait la somme que City a déboursé pour son arrivée, c'est-à-dire 40 millions de Livres apparemment.

Cependant, les Red Devils aurait pu bénéficier des services du joueurs de 25 ans en décembre, étant donné la forme qu'il tient, inscrivant huit buts lors du retour de City à son plus haut niveau, alors qu'en même temps United s'inclinait lourdement contre Fulham avant de chuter contre Leeds en FA Cup.

Avec également un impressionnant Ronaldo avec le Real Madrid, ce n'est pas étonnant que la plupart des observateurs sent que United manque de magie en ce moment.
Et Mancini peut voir pourquoi.

"Carlos Tevez et Cristiano Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels," a déclaré l'Italien. "C'est normal que lorsqu'une équipe perd deux joueurs comme cela, elle peut perdre quelque chose. Carlos, pour moi, est l'un des dix meilleurs joueurs en Europe. Et les meilleurs joueurs sont chers."

En théorie, au moins, le nouvel arrivant Vieira pourrait jouer contre United lors du match reporté de Carling Cup, alors que Emmanuel Adebayor et Kolo Toure seraient disponibles pour le match retour si le Togo ou la Côte d'Ivoire sont éliminés dès les phases de poules de la Coupe d'Afrique des Nations.

Cela ne veut pas dire que Mancini aura plus d'options à sa disposition si City essaie éventuellement d'aller dans une grande finale depuis 1981, donc il n'a sans doute pas été trop déçu quand la décision de reporter le match d'hier a été prise, même s'il aurait pu profiter de l'état d'esprit de United après la défaite contre Leeds.

"Il est normal, quand on perd un match comme celui-là, d'être en colère. Cela peut changer la situation et les joueurs. J'ai beaucoup de respect pour Sir Alex Ferguson parce qu'il a gagné de nombreux trophées. Mais nous voulons les battre. Nous ne jouons pas pour son plaisir."

Sur le forum