SAF ne sortira pas le chéquier

Sir Alex ne souhaite pas acheter de nouveaux joueurs en janvier, juste pour le plaisir de dépenser de l’argent, et continue à affirmer qu’il y a peu de valeurs ou de disponibilités sur le marché à l’heure actuelle.


Le boss des Red Devils précise qu’il y a de l’argent à dépenser si et quand il identifiera la bonne cible pour renforcer l’équipe. Mais il ne se précipitera pas sur les ventes de janvier.

"C’est toujours le cas – je ne vois aucun vrai diamant. Nous avons l’argent, ce n’est pas la question. C’est juste que je ne vois pas le joueur qui pourrait faire la différence chez nous en terme de valeur ou de disponibilité."

Faire des achats en janvier comporte une part de risque. Il y aussi le fait que le club vendeur pourrait être réticent de laisser partir son joueur en milieu de saison, menant à des frais gonflés, sans parler du problème de disponibilité du joueur pour jouer les compétitions européennes.

"Nous avons été chanceux avec [Nemanja] Vidic et [Patrice] Evra," a déclaré le boss, faisant allusion à ses recrues de 2006. "Ça leur a pris du temps pour s’adapter, mais ils sont devenus des joueurs fantastiques."

"Nous avons signé Louis Saha dans la 'fenêtre' des transferts, c’était un joueur merveilleux mais il a été souvent blessé et nous avons eu Andy Cole qui s’est avéré être un joueur fantastique."

"Nous avons eu des histoires à succès, mais nous ne pouvons pas garantir ça en janvier, parce que nous recherchons des joueurs pour jouer peut-être en Europe et c’est limité en raison des implications des autres équipes en Europe. Donc, on est jamais sur de réussir."

Ceci étant dit, l’attaquant sénégalais Mame Biram Diouf, qui est arrivé de Molde ce mois et a reçu le numéro 32 cette semaine, pourrait être impliqué contre Birmingham, fournissant une dimension différente à l’avant avec sa vivacité et sa puissance.

Sur le forum