Réactions : Birmingham 1 United 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson et Tomasz Kuszczak après le match nul concédé par United sur la pelouse de Birmingham City.
Sir Alex : Satisfait de repartir avec un point
"Ce n’est pas vraiment un point gagné, mais nous ne pouvons pas discuter le résultat. Nous avons été réduits à 10 durant la dernière partie du match mais en première période, nous avons joué absolument brillamment et nous avons dominé le match. C’était une mascarade d’être mené 1-0 après qu’ils aient marqué sur leur première attaque."
"Ça nous a rendu malades, mais c’est important de ne pas se laisser abattre. Nous avons continué à nous battre et nous méritons un point. Nous avons parlé de patience à la mi-temps parce que 45 minutes, c’est long. Nous avons gagné tellement de matchs tardivement donc, nous ne devions pas nous inquiéter d’être menés 1-0. Nous avons été confrontés à cette situation tellement de fois. Je pense que les joueurs ont bien fait leur boulot."
[A propos de l’exclusion de Fletcher]
"Vous ne verrez jamais une exclusion pour quelque chose d'aussi 'soft'. Pour commencer, Darren n’est pas ce genre de joueur. Il a à peine accroché le joueur [Jerome] qui a en fait trébuché. Je pense que c’était une terrible décision et ça leur donné un peu d’élan."
"J’ai observé Mark Clattenburg cette saison. Il a arbitré Arsenal-Tottenham – on aurait du s'attendre à ce que quelqu’un soit frappé avec une hache pour qu’il expulse un joueur dans ce match, et il renvoie un joueur au vestiaire là."
"Il y a eu quelques décisions mystérieuses. Le juge de touche signale hors-jeu sur notre but – c’est un contre son camp, et il signale hors jeu! Peu importe, nous continuons."
"J’avais espéré mettre Diouf à l’avant avec Wayne. Nous savons qu’il peut jouer aux cotés de quelqu’un mais jouer tout seul dans son premier match était difficile pour lui."
[A propos de la blessure au genou de Dimitar Berbatov]
"Il voulait jouer quand même mais nous avons estimé que c’était mieux d’essayer de résorber la blessure et de le remettre en forme. Il pourrait y avoir une arthroscopie."
Tomasz Kuszczak : Une déception
"Nous sommes déçus bien sur. Nous sommes venus ici pour prendre les 3 points et nous avons seulement fait match nul. Nous savons ce que nous devons faire pour garder toutes nos chances de gagner le titre et nous voulons gagner tous les matchs, peu importe qui nous jouons. Si nous perdons quelques points, nous sommes déçus."
"Nous avons eu la possession en première période et nous nous sommes créés des occasions. Ils ont été chanceux de marquer, mais c’est le football. Nous avons marqué en deuxième période mais Birmingham a vraiment bien défendu et nous a rendu les choses difficiles. Nous avons eu quelques occasions mais nous n’avons pas pu en mettre un deuxième."
[Kuszczak a du s’employer pour permettre à son équipe de sauver le point du nul]
"C’est ce que je dois faire. Je joue pour le plus grand club au monde et j’essaye toujours de me donner à 100%, d’aider les gars à gagner les matchs et à ne pas prendre de buts. Je n’ai pas réussi à le faire aujourd’hui, et même si j’ai fait quelques arrêts, c’est toujours décevant de ne pas gagner."
Sur le forum
blackstar_anderson, le 11 janvier 2010 à 23:27
Evans soulagé
Jonny Evans a le sentiment qu’un point était le minimum que United méritait contre Birmingham après que les Reds aient dominé la première période à St Andrew’s. Cliquez ici pour aller à l'article
LOL Le pauvre petit a pu parler à la presse pour une fois donc il a perdu ses moyens et a dit la premiere chose qui lui est venu en tete...il est jeune...il apprendra que cela n'est pas le niveau de MU
Steph, le 11 janvier 2010 à 19:05
Evans soulagé Jonny Evans a le sentiment qu’un point était le minimum que United méritait contre Birmingham après que les Reds aient dominé la première période à St Andrew’s. Cliquez ici pour aller à l'article |
Angus, le 11 janvier 2010 à 18:50
Je trouve que Ferguson a l'air résigné depuis quelques temps. Je me demande si son discours passe toujours aussi bien au niveau des second couteaux et remplaçants.
blackstar_anderson, le 11 janvier 2010 à 18:21
Je suis daccord sur la percussion et nos attaques trop prévisible.
Un aillier de renom je suis d'accord (Silva, Young ?) mais concernant un attaquant de renom je suis sceptique, je prefere un aillier gauche qui nous fera marquer, paske park meme si je l'aime a part aller tout droit... giggs est génial mais lui ne percute pratiquement plus (a part contre city me direz vous) et Obertan ne peut jouer qu' a droite.
Wellbeck soit le vire soit on le confirme dans l'axe, mais le trimbaler sur les ailes ou il est a la limite du pathétique ne m'enchante guère
Pourquoi pas Fabio à l'alier gauche devant Evra... Je suis sur qu'il pourra faire quelque chose là
Rafael21, le 11 janvier 2010 à 23:35
Qu'est-ce qu'il dit de mal?