Academy : Burnley 1 United 5

L'équipe des moins de 18 ans de Paul McGuiness a produit une brillante performance pour écraser Burnley et avancer vers le cinquième tour de la FA Youth Cup.


Les jeunes de United ont marqué cinq buts magnifiquement construits et ont submergé leurs hôtes, qui ont été réduits à dix en seconde période et qui ont pu seulement sauver l'honneur grâce à un but tardif après avoir été complétement surclassés.

Le capitaine Davide Petrucci a ouvert le score, avant que les efforts de Joshua King et de William King n'emmènent les Reds vers le cinquième tour contre Blackburn ou Leyton Orient avec style.

United prit d'entrée le contrôle des hostilités et cela justifie l'ouverture du score de Petrucci à la 22e minute. Un but patiemment amené, à la suite d'un mouvement collectif qui s'acheva par une frappe de King bloquée, mais l'Iitalien fut le premier à réagir face à la balle perdue et sa reprise à ras de terre, bien qu'étant entouré de plusieurs joueurs, finit au fond des filets.

La sang froid dont il venait de faire preuve fut également le maître mot du but de King six minutes plus tard. Larnell Cole profita d'une hésitation défensive pour récupérer le cuir juste en dehors de la surface, qui la transmit à King à l'angle de la surface. Même si Burnley fut lent à faire un pressing, la frappe enroulée du Norvégien dans la lucarne opposée mérite le terme "majestueuse".

United dominait alors totalement, et ce ne fut pas une surprise quand un troisième but vint s'ajouter aux deux premiers à la 34e minute, et une fois de plus ce fut un but de grande classe, à admirer. Après que Nicky Ajose ait gagné la balle, elle lui revint après un petit détour via Ryan Tunnicliffe et Larnell Cole, et il enroula une superbe passe pour Keane, qui loba le gardien adverse pour conclure.

Le prolifique attaquant aurait pu doubler son compteur deux minutes plus tard lorsqu'il courut derrière une défense statique, mais il ouvrit trop son pied gauche et cela passa juste à côté du poteau gauche. En fait, seul un arrêt du gardien Danny MacDonald put empêcher Pettrucci d'ajouter un quatrième avant la pause alors que United se déchaînait.

Score à la pause : 0-3

Cela prit seulement cinq minutes en seconde mi-temps pour voir arriver le quatrième. King intercepta une passe perdue, devança le joueur qui le marquait, déborda un autre défenseur et, alors que la balle rebondissait, il la reprit et elle termina au fond grâce à une petite déviation.

Alors que le match se calmait, avec United confortablement dans la partie et Burnley ne jouant plus que pour récupérer leur fierté, les hôtes ont souffert d'un autre coup dur lorsqu'un second carton jaune fut donné à Thomas Anderson pour une faute sur Keane alors qu'il filait au but.

Le remplaçant John Cofie, entré à la place de King blessé, a tout de suite rejoint la liste des joueurs frustrés par MacDonald quand son tir puissant fut repoussé par une main ferme du gardien de Burnley. A la 79e minute, le portier des Clarets fut encore en action, parant une frappe à ras de terre de Cofie et empêchant une talonnade improvisée de Keane dans la foulée.

Cole et Tunnicliffe furent tous les deux près de marquer dans les derniers moments alors que United continuait de presser, mais ce furent les hôtes qui sauvèrent l'honneur à la 84e minute, quand Joe McKee inscrivit un but alors que les Reds tardaient à se dégager.

Cependant, United eut le dernier mot quatre minutes plus tard. L'impérieux Paul Pogba trouva Cofie, qui donna à Keane, lequel fonça droit au but et expédia une frappe imparable du gauche qui partit au fond : un final tout à fait approprié pour une performance nette et précise de la part des Reds.

United: Devlin; Massacci (Fornasier 75), Wootton, McGinty, Ajose; Cole, Tunnicliffe, Pogba, King (Cofie 63); Petrucci (Lingard 68); W Keane.

Sur le forum