Sir Alex Ferguson précise que les performances de Carlos Tevez cette saison ne sont pas un problème pour lui.


Le patron de Manchester United a tout fait l'été dernier pour convaincre l'international argentin de rester à Manchester, mais ses efforts sont tombés dans l'oreille d'un sourd.

Tevez a indiqué clairement qu’après deux ans en prêt à United, il cherchait à prendre un nouveau défi dans un club qui pourrait lui garantir de jouer régulièrement en équipe première.

Ce club qu’il cherchait s’est trouvé être Manchester City. Avec déjà 15 buts cette saison à son compteur, toutes compétitions confondues, Tevez est en forme. Mais Ferguson insiste sur le fait qu'il n'a aucun regret malgré les performances actuelles du joueur.

"Ce que fait Tevez maintenant n'est pas un problème pour moi," déclare Ferguson. "Nous lui avons fait une belle proposition et il a décidé de la refuser et d’aller à City. Ce n’est pas un problème pour nous, nous sommes repartis de l’avant et c’est du passé maintenant."

"Ce n'est pas la fin du monde pour nous. C’est bien qu’il joue ainsi à City, je n’ai rien à dire de plus à ce sujet," conclut-il.

Alors que Ferguson affirme que la vie continue sans Tevez, pour la nouvelle équipe de l’argentin, il est rapidement devenu un atout précieux.

Nigel de Jong, milieu de terrain à City, a été impressionné par l'impact de Tevez dans l’équipe et estime qu'il est plus important à City qu’à United.

"Ce n'est pas seulement sur les buts, mais son rythme de travail et sa détermination pour l'équipe ont fait de lui un joueur spécial pour nous," précise Nigel de Jong. "Maintenant, les buts ont commencé à venir, je dirais qu'il est le meilleur attaquant du championnat pour le moment."

"Rooney est un joueur fantastique, mais pour moi, Carlos a l'avantage. Je sais que les gens vont penser que c’est parce qu'il est dans mon équipe que je dis cela, mais Carlos est en forme en ce moment. Je ne vois aucun autre joueur dans la même situation," conclut-il.

Sur le forum