Pas de regret pour Tevez
Sir Alex Ferguson précise que les performances de Carlos Tevez cette saison ne sont pas un problème pour lui.
Le patron de Manchester United a tout fait l'été dernier pour convaincre l'international argentin de rester à Manchester, mais ses efforts sont tombés dans l'oreille d'un sourd.
Tevez a indiqué clairement qu’après deux ans en prêt à United, il cherchait à prendre un nouveau défi dans un club qui pourrait lui garantir de jouer régulièrement en équipe première.
Ce club qu’il cherchait s’est trouvé être Manchester City. Avec déjà 15 buts cette saison à son compteur, toutes compétitions confondues, Tevez est en forme. Mais Ferguson insiste sur le fait qu'il n'a aucun regret malgré les performances actuelles du joueur.
"Ce que fait Tevez maintenant n'est pas un problème pour moi," déclare Ferguson. "Nous lui avons fait une belle proposition et il a décidé de la refuser et d’aller à City. Ce n’est pas un problème pour nous, nous sommes repartis de l’avant et c’est du passé maintenant."
"Ce n'est pas la fin du monde pour nous. C’est bien qu’il joue ainsi à City, je n’ai rien à dire de plus à ce sujet," conclut-il.
Alors que Ferguson affirme que la vie continue sans Tevez, pour la nouvelle équipe de l’argentin, il est rapidement devenu un atout précieux.
Nigel de Jong, milieu de terrain à City, a été impressionné par l'impact de Tevez dans l’équipe et estime qu'il est plus important à City qu’à United.
"Ce n'est pas seulement sur les buts, mais son rythme de travail et sa détermination pour l'équipe ont fait de lui un joueur spécial pour nous," précise Nigel de Jong. "Maintenant, les buts ont commencé à venir, je dirais qu'il est le meilleur attaquant du championnat pour le moment."
"Rooney est un joueur fantastique, mais pour moi, Carlos a l'avantage. Je sais que les gens vont penser que c’est parce qu'il est dans mon équipe que je dis cela, mais Carlos est en forme en ce moment. Je ne vois aucun autre joueur dans la même situation," conclut-il.
Sur le forum
Cuns, le 23 août 2023 à 8:41
L'Apache en coach j'ai du mal à me dire que ça va fonctionner compte tenu de son tempérament mais je lui souhaite tout de même bonne chance !
Robin Masters, le 25 octobre 2020 à 10:33
A l'époque, on faisait dans le luxe : un quatuor Rooney-CR7-Tevez-Berba pour seulement deux ou trois places, c'était... euh... royal ! Fantastiques individuellement, et avec des qualités différentes.
SAF avait le choix. Il ne s'en sortait pas trop mal dans la gestion de cette cohabitation entre joueurs de talent et de caractère. C'était le boss au milieu de tout ça.
Djé, le 25 octobre 2020 à 10:11
La paire Tevez-Rooney était fanrtastique, ça défendait, attaquait ts les ballons.
J'avais vu tevez en vrai en 2009 à OT, un vrai déchirement son départ. Surtout de le voir partir à city et Fergie préférer berba... @Moha7ne pourra que confirmer mon amour pour berba. 🤣
Duncan Edwards, le 11 décembre 2019 à 20:01
il y a 34 minutes, One Live, One Love, Man U a dit :
Je suis d'accord, c'était déplacé, d'ailleurs Rafael n'avait pas oublier de lui faire remarquer lors du derby haha et j'avais aimé ça !!!! Lui beaucoup moins....
Par contre j'ai lu plus haut que Ferfuson avait refuser de l'acheter pour garder Berbatov ce qui totalement faux. C'est un choix de l'apache de partir. Ferguson lui avait offert un contrat très lucratif de 5 ans qu'il a refusé !!! Seulement il était frustré par son temps de jeu..
RedLikeDevil, le 23 août 2023 à 9:16
Il pourra toujours demander des conseils auprès du boss... ou pas