"Les finances, pas notre affaire"
Gary Neville a déclaré que les joueurs du club ne seront pas touchés par les mouvements de colère qui se déroulent en dehors du terrain, à propos des finances du club.
Les documents dévoilés la semaine dernière dans le cadre d'une émission d'obligation de 500 millions de Livres ont suggéré que la famille Glazer serait disposée à vendre le complexe d'entraînement de United, Carrington, et Old Trafford, si l'énorme dette se révélerait impossible à rembourser.
Beaucoup de critiques estiment que c'est inévitable étant donné l'important montant des intérêts que doit le club, alors que la vente de Cristiano Ronaldo ne permettait que de faire un profit pour l'’année financière écoulée, terminée depuis le 30 juin 2009.
Des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises samedi - quand United battait Burnley 3 à 0 - alors que des chants « We want the Glazers out » ont été entendus.
Sir Alex Ferguson a refusé de commenter cette situation, déclarant qu'il doit respecter les règles de régulations. Cependant, Neville est catégorique : tout cela ne concerne pas les joueurs et ne peut pas être utilisé comme excuse sur le terrain. "Toutes les spéculations à propos des finances de Manchester United n'affectent pas les joueurs," a-t-il dit au Sunday Times.
"Nous sommes toujours très bien protégés et nous ne sommes jamais mêlés à l'aspect financier des choses. Il y a eu des discussions et des rumeurs ces dernières années quant à la venue des Glazers, et même quand Michael Knighton a failli reprendre le club dans les années 80."
"En tant que joueurs nous ne nous mêlons jamais de ces choses, notre job se limite au terrain et nous laissons travailler les personnes qui sont payer pour faire leur job. Ça ne nous concerne pas du tout."
Néanmoins, cela va rester un problème de longue durée, notamment parce que la fraction anti-Glazer, qui fait partie des fans de United, s'est mobilisé d'elle-même.
L'humeur générale s'améliorerait avec une victoire contre Manchester City lors de la - très attendue - demi-finale aller de Carling Cup, mardi soir. Darron Gibson et les frères Da Silva sont tous dans les plans de Ferguson, alors qu'il hésite à rester fidèle aux jeunes qui ont amené United dans le dernier carré.
La disponibilité de Dimitar Berbatov est une autre affaire, étant donné que le transfert record de 30,75 millions de Livres a été obligé de sortir du match de samedi après avoir ouvert le score. Ferguson a confirmé qu'il souffrait encore d'une douleur au genou alors que le Bulgare avait jusqu'à présent ignoré la possibilité d'être opéré.
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions