Fergie reconnaît la menace
Sir Alex Ferguson admet qu'il est temps de commencer à traiter le club de Manchester City comme une véritable force du football anglais.
Les deux équipes vont se frotter au City of Manchester Stadium, mardi soir, dans ce qui sera la première manche de la demi-finale de Carling Cup. City est encore en lice pour un doublé FA Cup-League Cup, puisqu’il affrontera Scunthorpe en FA Cup, mais les Citizens devront d'abord faire face au match retour à Old Trafford.
Ferguson n'a jamais vu City comme une menace majeure dans sa quête de trophées au cours de ses 23 ans de règne, jusqu'à l’arrivée de cet investissement de plusieurs millions de livres qui a permis à ses rivaux d’atteindre un nouveau palier, cette saison.
"Il faut reconnaître qu'ils sont devenus un concurrent sérieux maintenant", a déclaré Ferguson. "Nous avons dû attendre longtemps pour qu’ils puissent atteindre ce niveau, mais ils font de toute évidence un meilleur parcours en championnat cette année que par le passé."
"On ne peut pas comparer ça aux Rangers et aux Celtics, mais avoir des rivaux dans la même ville crée beaucoup plus d'émotions."
Ferguson a rejeté l'idée que City a plus envie de gagner la Carling Cup, n'ayant pas eu un seul trophée en 34 ans, tandis United a été un ogre à ce niveau là, pendant tout ce temps.
"C'est un argument populaire", déclare Ferguson. "Mais cela ne dépend pas du nombre de demi-finales que vous avez jouées, ce sont des opportunités où l’on a toujours envie de bien faire. Cela est important."
En forme, l’attaquant - et notre ancien joueur - Carlos Tevez a été désigné par des nombreux experts comme étant le plus dangereux joueur de City, mais Ferguson se concentre sur ses propres joueurs avant le match.
"Ce qui lui arrive ne me regarde pas", a-t-il dit. "Il faut aller de l'avant dans la vie. Beaucoup de joueurs nous ont quitté pour aller dans d'autres clubs. Je ne pense pas que cela l’affecte non plus. Il a toujours eu un tempérament décent."
Concernant nos Reds, Ferguson a ajouté: "Je dois penser à faire un mix cette saison, par rapport au programme que nous avons et aussi par rapport au temps de jeu que j'ai donné aux jeunes par le passé. Je vais avoir une équipe très forte mais il y aura des jeunes joueurs bien sûr."
Sur le forum
molko, le 24 janvier 2010 à 19:40
Aucune déclaration à faire sur Tevez
Sir Alex Ferguson a refusé de débattre sur ce qui s’est passé entre Gary Neville et Carlos Tevez. Cliquez ici pour aller à l'article
Je n'arrive pas à accédé à l'article, normal ??
Leon Rommel, le 24 janvier 2010 à 14:28
Aucune déclaration à faire sur Tevez Sir Alex Ferguson a refusé de débattre sur ce qui s’est passé entre Gary Neville et Carlos Tevez. Cliquez ici pour aller à l'article |
lesims1000, le 21 janvier 2010 à 16:41
Excuse bidon bah tiens t'aimes pas ce genre de scénario toi ? battre City aller-retour lui enlève son intensité. C'est pas une place pour la finale de Champions League là je te signale, je trouve que ce genre de pression peut-être bénéfique pour la suite de la saison. Tu veux que je te cite quelques matches où MU a perdu à l'aller et qu'au retour on a eu droit à un match mémorable (Real , Roma ... ce sont les plus beaux matches que j'ai pu voir de MU )
comme tu le dit toi même c'est pas une demi finale de C1, faut pas s'attendre au match de l'année...
molko, le 21 janvier 2010 à 16:08
Le Dailymail , dans son dernier article : So Wayne Rooney, what did you say? The secrets of that Carlos Tevez penalty in Manchester's dramatic derby
En gros , ça nous montre ce que Roo' et Giggsy ont dit à Tevez pour le déstabiliser !
Wayne Rooney is shouting: ‘Left, right ... hit the post.’
Ryan Giggs is bellowing: ‘Go left, go right ... miss.’
Tradution : " Roo' : gauche , droite .... frappes la barre "
" Giggsy : Va à gauche , va à droite ....rates "
Hi hi hi merci à toi, mais quesque j'aurais bandé si il aurait raté.......
Leon Rommel, le 24 janvier 2010 à 19:59
oui c'est normale, elle n'a pas encore était posté