Patrice Evra et Carlos Tevez ont échangé des plaisanteries en vue du match de ce soir, avec l'arrière gauche français de United promettant d'essayer de mettre des bâtons dans les roues de son ancien coéquipier - et toujours bon ami.


Evra, comme la plupart des fans des Reds, admet qu'il ne supporte pas la pensée de voir Tevez marquer contre United. Le Français, qui déclarait l'année dernière qu'il enfermerait l'Argentin dans sa maison afin de l'empêcher de quitter Old Trafford, a ajouté que de voir son ami en bleu le fait toujours mal.

"Je suis très excité quand ces matchs arrivent", a déclaré Evra. "Chaque jour j'ai envoyé des SMS à Carlitos. Je l'ai félicité pour le triplé qu'il a inscrit contre Blackburn. Il a répondu 'c'est juste un échauffement pour United' parce qu'il veut aller en finale. Je lui ai dit 'aucune chance!'"

"Pour l'empêcher de marquer contre nous, je ferai la même chose qu'en septembre quand nous avons gagné 4-3. Il allait tirer et je l'ai contré de la jambe; la balle a touché le poteau mais c'est parce que je l'avais dévié. J'espère faire la même chose parce que je ne veux pas qu'il marque contre nous. Ça fait toujours mal de le voir avec le maillot de City."

Tevez était populaire à Old Trafford, mais son transfert à l'autre bout de la ville ne s'est inévitablement pas fait suivre par le soutien des Reds, même si Evra insiste que ce n'était pas une décision facile à prendre.

"Ce n'était pas facile pour lui, il adorait United. Il avait Manchester United dans son cœur. Ce n'est pas facile pour lui, mais il joue bien et marque beaucoup de buts. C'est un champion. Il a un mental et un esprit fort. Il était bon ici, et maintenant il montre ça à City. J'espère juste qu'il ne montre pas lors de ces matchs."

Si on écoute la moitié bleue de Manchester - mais pourquoi le ferait-on?! - ils vous diront qu'ils sont les favoris pour aller à Wembley. Mais Evra ne s'inquiète pas de ça. "Vraiment? Ils pensent être les favoris? C'est bien s'ils pensent ça, je suis content. On peut parler de nombreuses heures avant le match, mais le match débute quand l'arbitre siffle. S'ils pensent qu'ils sont les favoris alors très bien, peut-être que cela nous donnera plus d'espace pour attaquer, et nous pourrons marquer. J'en serai ravi."

Sur le forum