Gary Neville pourrait être sanctionné par la FA après qu'il ait montré son petit doigt à Carlos Tevez lors du derby en Carling Cup qui s’est terminé par une défaite 2-1.


Lorsque Tevez planta son penalty, il est allé célébrer son but vers le bord du terrain en faisant des mouvements de la main en direction de Gary Neville.

Dans la presse, Neville avait répondu qu’il n’aurait pas payé 25 millions de livre pour l’Argentin. Tevez a préféré lui répondre sur le terrain que dans la presse en lui faisant des signes de fermer sa bouche.

Neville, qui a le sang chaud, a répondu par un gentil petit doigt. La FA a confirmé qu'elle se pencherait sur la question avant de décider s'il faut prendre d'autres mesures. Compte tenu de l'avertissement qu'il a reçu sur sa célébration provocante lors du derby en septembre dernier, une action pourrait certainement être portée contre lui.

A la 65ème, Tevez marqua de nouveau, cette fois-ci il célébra son but en faisant un sprint vers le banc de touche de Manchester United avec les mains derrière les oreilles.

Neville avait publiquement soutenu la décision de Sir Alex Ferguson de ne pas avoir signé Tevez.

Une source proche de Soccernet sur Tevez déclare : "Après avoir joué à Manchester United pendant deux ans, remportant deux titres de Première League et la Carling Cup, pour le capitaine de Manchester United, Tevez était inutile, et n’aurait pas payé 25 millions de livre pour l’avoir. "Ce n'est pas très aimable et pas très correcte, et Carlos a été surpris du fait qu'un joueur le critique, surtout venant de la part d’un capitaine."

''Carlos a estimé que Gary Neville devait se comporter correctement et professionnellement et pas faire de tels commentaires grossiers et provocateurs avant le match. Neville et Tevez ne se sont pas échangés de mots lorsque ce dernier a marqué, mais Carlos a fait ses gestes avec ses mains comme pour dire: "Tais-toi!". "Pourquoi me narguer, pourquoi ne pas se comporter correctement ?''

Son collègue Argentin Pablo Zabaleta soutient Tevez :

''Un joueur de Manchester United a parlé avant le match, Tevez a répondu sur le terrain, c’est un grand joueur'' dit-il. ''Il est étonnant. Tout le monde sait que Carlos est un grand joueur. Tout le monde l'aime. Ce fut un match spécial pour lui, celui qu'il n'a cessé de rêver.''

Un autre incident à fait ouvrir une enquête plus approfondie lorsque que Patrice Evra a semblé avoir été frappé par un briquet, jeté depuis la foule, alors qu'il récupérait le ballon hors du terrain.

Sur le forum