Réactions : City 2 United 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs après la défaite 2-1 concédée sur la pelouse des Citizens.


Sir Alex Ferguson : le calme avant la tempête

Sir Alex Ferguson avait un message simple pour ses hommes après le match aller de la demi-finale de Carling Cup perdu à Manchester City sur le score de 2-1 : "oubliez les évènements d’Eastlands, gagnez simplement à Old Trafford".

Le but précoce de Ryan Giggs a été anéanti par le doublé controversé de l’attaquant des Blues Carlos Tevez, mais le boss est loin d’être perturbé avant le match retour de mercredi prochain à Manchester.

"Je pense que nous avons dominé le match, nous nous sommes juste laissés aller deux minutes en première période", a-t-il dit à MUTV. "Nous avons eu deux minutes folles où nous avons perdu un peu de notre calme et ils ont gagné le match. L’important est de gagner à Old Trafford. Oubliez le score d’aujourd’hui, gagnez votre match et nous avons une grande chance."

Les Blues semblaient dépourvus d’inspiration avant d’obtenir un penalty fortement contesté après que Rafael ait tiré le maillot de Craig Bellamy. En seconde période, le Brésilien a concédé à tord un corner. Tevez était là pour profiter des deux occasions. Néanmoins, Sir Alex refuse de critiquer Mike Dean.

"C’est arrivé comme ça", a-t-il dit. "Parfois vous les obtenez, parfois non. Vous devez juste les prendre, frapper la balle et faire avec. Ils ont obtenu une décision favorable qui leur a permis de revenir dans le match, mais après ça, vous pouvez perdre le match de toute façon. Les faits de jeu sont une partie du jeu importante de nos jours, vous devez savoir les manipuler."

"Est-ce qu’il y avait corner ? Je ne sais pas, je laisse ça aux experts, mais nous n’avons pas bien défendu sur l’action. Après ça, on a dominé mais on ne pouvait pas faire rentrer la balle. Il y a avait du bon football par moment, j’étais satisfait. C’était une bonne performance."


Ryan Giggs : Beaucoup de positif

Le buteur Ryan Giggs affirme que United prendra à cœur le match retour, et ce malgré la défaite.

Le Gallois, qui a joué 31 derbys mancuniens consécutifs, a permis aux Reds de mener après 17 minutes de jeu, seulement pour voir ensuite l’ancien attaquant de United Carlos Tevez renverser la vapeur avec un but en seconde mi-temps.

"C’était le départ parfait", regrette Giggs."Tu veux toujours partir avec un 1-0 dans les matchs de coupe à l’extérieur. Après ça, nous étions probablement plus tellement vifs dans nos passes et avons gardé la balle à l’arrière. Nous avons laissé City revenir, vraiment."

Le secours de City est arrivé grâce à un penalty douteux. Rafael a tiré le maillot de Bellamy, mais le contact semblait en dehors de la surface de réparation. “Nous nous sommes sentis un peu malchanceux d’avoir été rattrapé au score", a admis Giggs, "mais nous savions aussi que nous pouvions mieux jouer."

"La décision sur le penalty était un tournant du match. Si nous en étions restés à 1-0, ça aurait été une autre histoire. Parfois, les décisions sont en votre faveur, parfois non – vous devez juste faire avec."


Tevez a marqué le second but à la 65ème minute, après quoi United a dominé la fin du match, essayant par tous les moyens d’égaliser.

“Nous nous sommes crées pleins d’occasions mais nous n’avions pas cette part de chance ou de sang-froid devant la cage. J’espère que nous l’aurons au match retour – et j’espère que nous concrétiserons nos occasions cette fois."

“Après qu’ils aient marqué, nous avons bien joué et nous aurions probablement mérité cette égalisation. La saison dernière, nous avons battu Derby County à plat de couture lors du match retour de la demi-finale, donc j’espère que nous ferons pareil cette fois. Ça va être dur, City est une bonne équipe. Mais il y avait certains signes, spécialement pendant la dernière demi-heure, qui laissent penser que nous sommes assez bons pour les battre."

Sur le forum