La dette s’élève à United
La dette totale de Manchester United est passée à 716.5 millions de livres, conformément aux comptes publiés mercredi.

La société Red Football Joint Venture Ltd, qui appartient à la famille Glazer, a publié la semaine dernière les comptes pour l’année se terminant le 30 Juin 2009, montrant une dette globale qui a dépassée la somme de 700 millions de livres pour la première fois, augmentant de 17 millions de livres depuis l’année précédente.
La plus forte hausse est venue du paiement en nature et des prêts, qui ont généralement un taux d'intérêt supérieur, qui montrent une augmentation de 27 millions de livres soit 202 millions de livres. Pour les prêts bancaires, en revanche, ils ont chuté de 9 millions de livres soit 509 millions de livres.
Le chiffre d'endettement global, qui ne figure pas dans la brochure présentée pour l'émission d'obligations à hauteur de 500 millions de livres publié la semaine dernière, illustre pourquoi les Glazer sont si prompts à lever des fonds grâce à des liens pour réduire les intérêts sur la dette.
Le Red Football Joint Venture a versé 68.5 millions de livres en intérêts sur leurs dettes en 2009, et a touché un bénéfice global de 6.4 millions de livres, alors qu'en 2008, la perte était de 47 millions de livres.
Le profit peut être presque entièrement expliqué par la vente de Cristiano Ronaldo au Real Madrid l'été dernier pour 80 millions de livres.
Un porte-parole de la famille Glazer a précisé que la dette n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement du club.
Il a déclaré : "Le club a un excédent de 50 millions de livres une fois que les paiements d'intérêts auront été faits."
Les Comptes de Manchester United, montrent également que leur Directeur exécutif David Gill a été payé 1.8 millions de livres l’an dernier.
Sur le forum
Haf936, le 11 mars 2025 à 11:39
Sérieux un expert du langage corporel, la définition même de jeter l'argent par les fenêtres.
S'ils ont besoin d'un gars qui leur dit comment se montrer motivés c'est qu'il y a un gros soucis !
Alexis.B, le 11 mars 2025 à 11:15
Il y a 2 heures, Yaninis a dit :Ouai enfin bon ... Les vrais problèmes cets les dividendes des glazers et les salaires des casemiro, mount ect.
Pas le nombre de jour de pain que va prendre l'informaticien du club ...
Il reste la personne qui a permis aux glazers de rester .
Au delà des dividendes, il explique qu'économiquement parlant, on est dans la mouise jusqu'en haut. Qu'aujourd'hui, avec les 300M qu'il a mis, le club est à peine à 0 (à l'équilibre donc). Donc obligé de faire des économies pour repasser dans le vert en fait.
Puis honnêtement, que l'analyste du langage corporel qui touche 175k/an soit 14 500/mois pour un job fantôme, qu'on se le dise, on peut le virer. Le salaire des Casemiro et tout est problématique également. Mais franchement si les mecs avec des salaires aussi élevé doivent payer leur repas à la cantine, ça me choque pas. C'est le cas dans toutes les boîtes. Et c'est pas parce que t'es Manchester United, que tu génères des millions, que tu dois offrir la bouffe. Que je sache, c'est pas le cas chez Microsoft ni chez Apple, et pourtant, personne ne hurle à l'infamie. Pourtant tout le monde continue d'acheter des téléphones à 1500€ malgré le peu de pouvoir d'achat. Mais là, à United, la fanbase se déploie lorsqu'elle voit des économies et des hausses de tarif du billet. Mais pour les autres boîtes ça les choque pas.
Le supporter de United : Deux poids, deux mesures.
RedDidDevil, le 11 mars 2025 à 11:06
il y a une heure, DesmaT a dit :Pour le coup, les économies de dépenses qu'il a prévu dépassent largement les salaires de Mount et Casemiro.
Son interview est rassurante, il est impliqué, contrairement au fantôme qatari que personne n'a jamais vu.
Si on pouvais en tiré 30-40M€ chacun ce serait top
DesmaT, le 11 mars 2025 à 10:04
il y a une heure, Yaninis a dit :Ouai enfin bon ... Les vrais problèmes cets les dividendes des glazers et les salaires des casemiro, mount ect.
Pas le nombre de jour de pain que va prendre l'informaticien du club ...
Il reste la personne qui a permis aux glazers de rester .
Pour le coup, les économies de dépenses qu'il a prévu dépassent largement les salaires de Mount et Casemiro.
Son interview est rassurante, il est impliqué, contrairement au fantôme qatari que personne n'a jamais vu.
Yaninis, le 11 mars 2025 à 13:10
Alors sache que méprise apple et leur pigeons mdr