"Nous ne méritions pas de perdre"

Gary Neville a continué d’alimenter le feu en marge du match retour de la demi-finale de Carling Cup en clamant que Manchester United méritait au moins un match nul à City.


United a été battu 2-1 par leurs voisins dans un match aller spectaculaire à Esatlands la semaine dernière, avec Neville faisant les gros titres sans même avoir été sur le terrain.

Ses commentaires d’avant-match ont apparemment enflammé l’ancien chouchou d’Old Trafford, Carlos Tevez, qui inscrivit un doublé pour les Blues, leur donnant ce léger avantage
.
L’apparent doigt d’honneur de Neville en réponse à la célébration outrageuse de Tevez après son but n’a fait que mettre davantage le feu aux poudres.

Maintenant, à quelques heures du retour à Old Trafford, Neville à dit au journal The Sun : "Nous méritions surement au moins un nul après notre performance à City.

"Pendant les 40 premières minutes et la dernière demi-heure, nous étions l’équipe la plus forte."


Le tournant controversé du match vint tard dans la première période quand le défenseur de United, Rafael a été jugé coupable d’une faute sur Craig Bellamy, donnant ainsi à City une égalisation cruciale.

"Les ralentis prouvent que la décision est fausse et tout le monde peut le voir", a dit Neville.

Maintenant, la ville de Manchester est à son paroxysme avant le match de ce soir, mais pendant que certains craignent des probables débordements aux alentours du stade, Neville attend des rivaux en forme.

"L’atmosphère de mardi dernier été très bonne. Tout les derbys mancuniens ont une atmosphère géniale et mercredi ne sera pas différent sur notre pelouse.

"Ce sera un environnement génial pour jouer au football ici"
, a-t-il dit avant d’ajouter : "Le fait que nous ayons joué avec une équipe solide contre City montre à quel point ce match était important.

"Nous voulons des performances régulières maintenant. A partir de ce moment, nous devons jouer avec une équipe solide pour essayer de gagner chaque match et, je l’espère, des trophées.

"Nous sommes en course pour la fin de la saison et on veut assurer que nous sommes en compétition pour les finales et pour le championnat.

"Rien n’est gagné ou perdu en janvier, mais à l’heure actuelle, Arsenal, nous-mêmes et Chelsea semblons être les équipes les plus à même de relever le challenge du championnat.

"Ce n’est pas trop tard pour les équipes derrière de pousser ensemble. Mais il y a maintenant un fossé entre les trois premières équipes et le reste, et ça peut être très difficile de combler ces fossés."

Sur le forum