"Nous ne méritions pas de perdre"
Gary Neville a continué d’alimenter le feu en marge du match retour de la demi-finale de Carling Cup en clamant que Manchester United méritait au moins un match nul à City.
United a été battu 2-1 par leurs voisins dans un match aller spectaculaire à Esatlands la semaine dernière, avec Neville faisant les gros titres sans même avoir été sur le terrain.
Ses commentaires d’avant-match ont apparemment enflammé l’ancien chouchou d’Old Trafford, Carlos Tevez, qui inscrivit un doublé pour les Blues, leur donnant ce léger avantage
.
L’apparent doigt d’honneur de Neville en réponse à la célébration outrageuse de Tevez après son but n’a fait que mettre davantage le feu aux poudres.
Maintenant, à quelques heures du retour à Old Trafford, Neville à dit au journal The Sun : "Nous méritions surement au moins un nul après notre performance à City.
"Pendant les 40 premières minutes et la dernière demi-heure, nous étions l’équipe la plus forte."
Le tournant controversé du match vint tard dans la première période quand le défenseur de United, Rafael a été jugé coupable d’une faute sur Craig Bellamy, donnant ainsi à City une égalisation cruciale.
"Les ralentis prouvent que la décision est fausse et tout le monde peut le voir", a dit Neville.
Maintenant, la ville de Manchester est à son paroxysme avant le match de ce soir, mais pendant que certains craignent des probables débordements aux alentours du stade, Neville attend des rivaux en forme.
"L’atmosphère de mardi dernier été très bonne. Tout les derbys mancuniens ont une atmosphère géniale et mercredi ne sera pas différent sur notre pelouse.
"Ce sera un environnement génial pour jouer au football ici", a-t-il dit avant d’ajouter : "Le fait que nous ayons joué avec une équipe solide contre City montre à quel point ce match était important.
"Nous voulons des performances régulières maintenant. A partir de ce moment, nous devons jouer avec une équipe solide pour essayer de gagner chaque match et, je l’espère, des trophées.
"Nous sommes en course pour la fin de la saison et on veut assurer que nous sommes en compétition pour les finales et pour le championnat.
"Rien n’est gagné ou perdu en janvier, mais à l’heure actuelle, Arsenal, nous-mêmes et Chelsea semblons être les équipes les plus à même de relever le challenge du championnat.
"Ce n’est pas trop tard pour les équipes derrière de pousser ensemble. Mais il y a maintenant un fossé entre les trois premières équipes et le reste, et ça peut être très difficile de combler ces fossés."
Sur le forum
RVN10, le 29 janvier 2010 à 13:02
C'est normal qu'on soit sanctionné pour le coup, et puis c'est bon ils ne vont pas faire rejouer le match, le club va se taper une grosse amende et puis c'est tout...
Par contre très pro l'Equipe, on a donc gagné 3-2 je ne sais pas comment on a fait pour se qualifier du coup
molko, le 29 janvier 2010 à 10:25
On va certainement être sanctionné pour cet incident... A l'inverse aucun supporteur Cityzien ont été arrêtés lorsque Pat été visé!!J'ai vraiement cet désagréable impression que les instances nous mettent des bâtons dans les roues, entre jouer des matchs quand il ne le faut pas, suspendre nos joueurs pas d'autre (Ferdinand/Gallas),... A coire qu'en Angleterre gagner 4 titres d'affilé ce n'est pas possible!!!
Même si on gagne le titre pour la 4 ème fois, on pourra dire qu'on le doit à sois même, car on aura dégusté et on pourra pas dire qu'on à été privilégié.
MickUnited, le 29 janvier 2010 à 10:03
On va certainement être sanctionné pour cet incident... A l'inverse aucun supporteur Cityzien ont été arrêtés lorsque Pat été visé!!
J'ai vraiement cet désagréable impression que les instances nous mettent des bâtons dans les roues, entre jouer des matchs quand il ne le faut pas, suspendre nos joueurs pas d'autre (Ferdinand/Gallas),... A coire qu'en Angleterre gagner 4 titres d'affilé ce n'est pas possible!!!
molko, le 28 janvier 2010 à 23:47
Bellamy, deux supporters arrêtés
Deux homme soupçonnés d'avoir lancé des projectiles sur l'attaquant de Manchester City Craig Bellamy, mercredi lors de l'élimination des Citizens en demi-finale retour de la Coupe de la Ligue face à Manchester United (2-1, 2-3), ont été arrêtés jeudi. L'international gallois a été visé par plusieurs supporters alors qu'il se préparait à tirer un corner. Il a notamment été touché à l'arrière de la tête par une pièce de monnaie. L'auteur du geste, un homme de 26 ans, a été arrêté et inculpé pour cette agression. Un autre homme, coupable d'avoir jeté une bouteille de cidre en direction du joueur, a aussi été interpellé jeudi.
Au total, la police a arrêté 11 personnes avant le derby mercredi, la plupart pour des actes de petite délinquance. Lors du match aller, la semaine précédente, 29 personnes avaient été interpellées. Manchester United a promis jeudi d'interdire de stade tout supporteur condamné pour des incidents liés au match. Le club pourrait être sanctionné d'une amende par la Fédération anglaise.
Battu 2-1 en demi-finale aller, Manchester United a réussi à renverser la vapeur dans son stade lors du match retour en l'emportant 3 à 2, grâce à un but de Wayne Rooney dans le temps additionnel
On parle + de la pseudo agression sur Bellamy que du match en lui même pffff, j'ai pourtant bien fuiné sur la toile mais aucune ligne sur ce qui c'est passé sur Evra au match allé hum
I LOVE MAN UTD, le 29 janvier 2010 à 14:12
On a gagné 3-1 et pas 3-2!! C'est vraiment des guignols!