Le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, a nié les charges qui pesaient contre lui après sa conduite violente du week-end dernier.


Le défenseur central a été accusé après les ralentis télévis2s le montrant essayant d’attraper le joueur de Hull City Craig Fagan avec son bras pendant le succès 4-0 à Old Trafford.

Si Ferdinand avait accepté les charges, il aurait manqué le match de ce soir contre Manchester City.

Le fait de plaider non coupable signifie que Ferdinand est à présent libre de jouer contre les rivaux mancuniens, avec une place à Wembley à la clé.

Si sa manœuvre échoue, les trois matches de suspension commenceront avec le choc de dimanche contre Arsenal à l’Emirates Stadium ainsi que deux autres matches de Premier League, contre Portsmouth et contre Aston Villa.

Et si la FA estime que sa tentative d'annuler la sentence est irrecevable, ils pourraient lui infliger une peine supplémentaire, qui verrait l’international anglais manquer le match contre Everton le 20 février.

Ferdinand vient tout juste de fêter son retour sur les terrains, après une longue blessure au dos mais il pourrait être de nouveau obligé de rester sur la touche, ce qui sera décidé jeudi. En effet, une déclaration sur le site officiel de la FA stipule : "Une commission de contrôle entendra l’affaire jeudi 28 janvier."

Sur le forum