La fatigue n'est pas une excuse !

Le défenseur de Manchester United, Gary Neville, ne croit pas que la fatigue serait une excuse s'ils échouaient face au Bayern Munich mercredi.


United doit se ressaisir après leur décevante défaite face à Chelsea ce week-end et battre le géant Allemand à Old Trafford s'ils veulent éviter l'élimination dès les quarts de finale en Champions League.

La Coupe d'Europe est un des évènements les plus cités pour expliquer la raison de la supériorité de Chelsea ce samedi, même Sir Alex Ferguson admet donc que ses troupes avaient "les jambes lourdes".

Ayant également fait une prestation très décevante en Allemagne mardi dernier, United rendit les armes après une avance rapide et par la suite Wayne Rooney a succombé à une blessure à la cheville.
Ferguson a dit que cela le laisserait sur la touche lors de ce match, cela pourrait bien avoir un effet majeur dans ce qui pourrait très bien être la saison la plus difficile de United, malgré le succès en Carling Cup acquis en février face à Aston Villa.

Mais Neville n'en a rien à faire.

"Nous sommes tous habitués à jouer les mercredi-samedi plutôt que d'avoir des semaines libres," déclara le capitaine de United.

"Je ne pense pas que la fatigue devienne un facteur majeur. Parfois quand vous avez une semaine de repos, vous pouvez vous demander quoi faire car vous êtes habitués à jouer.
Nous sommes contents de jouer des matchs importants et d'être encore présent en Europe. Nous avons également un grand effectif, donc le manager pourra appliquer un turn-over efficace.
Nous sommes satisfaits de notre parcours pour le moment."


Bien que Dimitar Berbatov ait été critiqué pour ne pas avoir converti sa dernière occasion samedi qui aurait offert le match nul à son équipe et les auraient laissé dans une bonne position dans la course au titre, avant que Rooney ne fasse un improbable retour, le Bulgare portera de nouveau les espoirs de l'attaque de United.

Clairement, la perte de Rooney a affecté les Red Devils ce week-end.

Mais ils ont néanmoins fait une mauvaise prestation avec leur "homme aux 34 buts" contre le Bayern Munich et lors de la récente défaite à Everton qui prouve que même Rooney n'est pas immunisé contre les performances en demi-teintes.

Neville ne se lamentera certainement pas de l'absence de Rooney, surtout qu'il insiste que United a la profondeur de banc pour parer à cette absence.

"Les équipes qui réussissent sont souvent celles qui ont le plus d'argent et le plus de joueurs et nous croyons avoir une équipe assez grande et talentueuse pour assurer les prochains matchs," déclare Neville au Sunday Times of Malta.

"Si nous n'avons pas Rooney, on devra faire avec."

Sur le forum