Réactions d'avant match (United - Bayern)
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Ryan Giggs, Nemanja Vidic, Marco van Bommel et même Carlo Ancelotti avant le match retour décisif pour la qualification contre le Bayern Munich pour le compte des demi-finales de la Champions League.
Sir Alex Ferguson
" Old Trafford a cette capacité d’aspiration vers le but quand le stade est rempli et le public est vraiment un élément à part entière. La balle semble juste attirée vers le Stretford End. "
" C’est un sentiment étonnant. Il y a trop de moments comme ceux la à mentionner quand nous faisons la décision dans les 15 dernières minutes. Ce n’est pas toujours entièrement dû à l’équipe, c’est aussi à cause des fans. Ils font en sorte que ça arrive. J’espère que ce sera le cas contre le Bayern. Il n’y a pas de meilleure vue. Les buts de dernière minute n’arrivent pas par accident. C’est la nature de notre stade, c’est la nature de la façon dont nous prenons les risques pour gagner le match. "
" La chose la plus importante pour moi c’est le niveau de performance. Si nous jouons à un haut niveau alors ça fait une différence. Ca fait une différence pour la confiance des supporters et des joueurs. "
" Les joueurs étaient tous déçus de samedi après avoir perdu contre Chelsea, particulièrement à la mi-temps. Mais ils ont réagi à propos de cela. Ca vous montre qu’on a beaucoup de ressources. La demi-finale d’une coupe européenne est un fantastique évènement. Ce serait une grande réussite pour les joueurs de revenir d’un but de retard contre une très bonne et expérimentée équipe du Bayern Munich. Beaucoup de gens pensent que nous avons une bonne chance. Je pense que c’est le cas. Ce quart de finale n’est certainement pas fini, mais il y a encore du travail à faire. "
[Sur Macheda]
" Je pense que quand Macheda est entré nous avons vraiment paru mieux. Il a une chance [de jouer]. Il est clairement dans mon esprit. C’est un talent exceptionnel. "
" Je ne pense pas que le tempérament soit un problème pour le garçon. Il l’a montré plusieurs fois. C’est seulement un enfant et il pourrait débuter des matchs. Il a commencé des matchs par le passé. Mais ça a été dur pour lui cette saison, c’est un long chemin pour revenir quand vous êtes sur la touche pour tellement de mois, particulièrement de revenir dans un match du niveau du Bayern. Je ne pense pas qu’il débutera mercredi, mais je pense qu’il pourra jouer. "
" Il a eu une saison difficile, il n’a pas joué du tout à cause des blessures. Il est seulement de retour depuis un mois à l’entrainement avec l’équipe première. Nous avons réfléchi à le faire jouer avec la réserve, mais nous avons pensé que l’entrainement avec nous était plus important. Il est entré contre Bolton et bien sur contre Chelsea. Donc, il est de retour, et le jeune a du talent. C’est un attaquant talentueux. "
[Sur Ribery]
" Franck Ribery est un joueur très talentueux et nous le reconnaissons. Mais nous avons joué contre beaucoup de grands joueurs par le passé. "
" Au tour précédent nous avons du faire face à Ronaldinho. C’est un joueur très talentueux et similaire à Ribery dans beaucoup de points par sa capacité à prendre la balle et par le fait qu’il n’ait pas peur de venir la récupérer peu importe où elle se trouve, peu importe l’adversaire. "
" Nous ne pouvons pas trop nous inquiéter de la menace Ribery. Vous devez jouer contre les meilleurs joueurs au monde parce que c’est ce qu’est la Coupe d’Europe. "
" C’est pourquoi le tournoi est si excitant. Ca fait 17 ans que nous sommes en Champions League et l’expérience vous aide. "
Ryan Giggs
" Nous avons tous vu quelques grandes soirées ici et j’espère que ça en sera une autre. Nous faisons tous partie de ça – les joueurs, les fans, les coaches. Il n’y a pas de meilleur sentiment en tant que joueur avec le public de Old Trafford derrière vous un mercredi soir. Un grand match européen contre le Bayern Munich est ce pourquoi vous devenez joueur professionnel; c’est ce que vous recherchez. "
" Vous savez que la foule va être derrière vous et vous savez que ça rend les choses très difficile pour l’adversaire. Si nous gardons la balle alors le public sera derrière nous. C’est ce que nous essayons de faire, nous essayons de créer cette ambiance. Ce sont principalement les joueurs qui créent cette ambiance et de bien jouer, placer des tirs, faire des tacles, faire des centres. Alors nous savons que la foule sera dernière nous. "
" Nous voulons prendre un bon départ mais le Bayern est une bonne équipe aussi et il y aura des moments dans le match où ils pourraient garder le ballon et c’est là que nous devrons tous être patients. Mais j’espère qu’à la fin on vivra l’une de ces soirées spéciales à Old Trafford. "
" Le Bayern n’était pas plus fort qu’on le pensait parce qu’on les a joué en pré-saison et nous savions que c’était une bonne équipe. "
" Ils ont de la force en profondeur et des joueurs qui peuvent venir faire la différence. "
" Avec l’histoire du club, vous devez toujours vous méfier de ces équipes parce qu’elles ont de l’expérience en Champions League. "
" Nous savions que nous affrontions une bonne équipe. Nous n’avons juste pas joué aussi bien que nous sommes capables de le faire. "
" Perdre des matchs successifs n’ébranle pas la confiance des joueurs. Quand vous regardez dans les vestiaires et que vous voyez les joueurs autour de vous, la confiance doit être là parce qu’il y a tellement de talent. "
" Nous étions bien à l’entrainement ces deux derniers jours donc la préparation a été bonne. "
" En tant que professionnel vous êtes déçus quand vous faites un mauvais résultat. Et deux mauvais résultats c’est encore plus décevant. "
" Mais vous avez toujours ce match suivant pour rectifier ça. J’espère que nous pourrons le faire. Je suis sur que nous le ferons. "
Nemanja Vidic
" Je pense et j’espère que nous pourrons trouver un peu d’énergie. Nous avons besoin de retrouver cette mentalité de gagnant. "
" Nous devons être soudés et nous devons jouer comme une équipe. "
" Les derniers matchs ont été durs. Ils ont été plein d’émotion. "
" Mais nous sommes dans cette position et nous devons gérer ca du mieux que l’on peut. "
Marco van Bommel
" J’ai vu United bien jouer mais j’ai été déçu par eux à Munich. Je pense qu’ils croyaient pouvoir tenir la victoire 1-0 mais, à la fin, leur approche négative s’est retournée contre eux et s’est terminée en désastre pour eux. "
" Après le coup de sifflet final, j’ai vu leurs visages et ils étaient en état de choc et en colère. "
" C’était comme si ils ne pouvaient pas croire ce que nous leurs avions fait et je suis certain que cela aura un impact psychologique sur eux. "
" United s’est montré conservateur à l’extrême et ils pourraient payer ça au match retour. Nous sommes maintenant plus confiants que jamais sur le fait que nous pouvons gagner à Old Trafford. "
" Arjen n’était pas là au premier match mais sa vitesse, ses capacités et sa présence sur le terrain va créer de la peur chez leurs défenseurs. "
" Il n’y a pas de raison pour nous de défendre. Chaque minute qui passe sans que l’on concède de buts va nous aider, mais notre objectif est de marquer un but et de casser leur plan de jeu. "
" Nous avons la chance de pouvoir leur porter le coup de grâce et les éliminer et avec des joueurs comme Robben et Ribery, pourquoi devrions nous être ultra-défensifs ? "
Carlo Ancelotti
[Sur les capacités de United à faire sans Wayne Rooney]
" Ils ne sont pas la même équipe sans lui. Rooney est un joueur fantastique qu’il est difficile de remplacer par un autre joueur. Berbatov est bon mais Rooney est totalement différent. "
" Rooney peut parfois revenir pour recevoir la balle et l’utiliser pour toute l’équipe et il peut attaquer dans n’importe quelle réaction. C’est un joueur incroyable. "
" Ce n’est pas un bon moment pour United après avoir perdu contre le Bayern durant la semaine parce qu’ils ont perdu un joueur important. Ce n’est pas facile pour United de maintenir leurs caractéristiques et leur vitesse sans Rooney. Mais ils ont la possibilité d’avancer et j’espère qu’ils iront en demi-finale. "
Sur le forum
Mido717, le 11 avril 2010 à 11:04
Les gens oublient que la chose la plus importante à propos du match de mercredi étaient la façon dont nous avons joué mais ça s’est perdu dans le venin des gros titres.
C’est écœurant parce que les joueurs méritent quelques éloges, leur performance était remarquable.
Ehhh oui Sir Alex, on garde dans nos esprits les scores et les titres, et non la manière
Steph, le 10 avril 2010 à 18:52
Fergie obstiné Sir Alex Ferguson a refusé de revenir sur les propos qu’il a tenu après le match contre le Bayern. Cliquez ici pour aller à l'article |
Steph, le 9 avril 2010 à 17:47
Réactions : United 3 Bayern 2 Les déclarations de Sir Alex Ferguson, Nani, Edwin Van der Sar, Darren Fletcher, Patrice Evra et Louis Van Gaal après l'élimination de United de la Champions League par le Bayern Munich. Cliquez ici pour aller à l'article |
Anti-glazer, le 11 avril 2010 à 13:47
... Ou pas, hein. Une fois de plus, je suis pas du tout d'accord avec tes propos mon petit CumCum (oui, je maintiens que Captain Britain, c'est moche, et puis un seul smiley par post, c'est pas sérieux tout cela).
En 2001, sur la scène nationale, on a l'une des meilleures équipes d'Arsenal depuis belle lurette, la meilleure de l'ère moderne avec pas mal de joueurs qui en faisaient baver plus d'un, et c'est bientôt l'avènement du Chelsea de Mourinho, une équipe qui n'a eu que peu d'équivalent depuis. Bref, la PL c'était chaud chaud les marrons chaud. Actuellement, on a une équipe de Chelsea qui vieillit inlassablement et qui peine à se renouveler, un Liverpool B2 F3 Porte avion coulé, Arsenal en peine de titre depuis cinq ans et qui perdra sans doute Fabregas au mercato. Donc je pense que la concurrence est moindre au sommet. Il y a plus d'équipe qui tire vers le haut (City, Tott', Villa, Everton et j'en passe), et susceptible de nous faire perdre des points, mais vu qu'ils font aussi perdre des points à nos concurrents pour le titre, c'est du pareil au même.
En Europe à l'époque, le Bayern avait l'une de ses meilleures équipes de l'histoire (dixit les fans bavarois eux même), Milan était encore le grand Milan, le Real pouvait compter sur ses stars et Makélélé pour gagner les matchs, Barcelone allait bientôt acheter Ronnie. Actuellement, il doit y avoir le Barça, nous et Chelsea (qui vieillit rappelons le ) comme concurrent pour le titre suprême, même s'il y aura toujours quelque (très mauvaise) surprise, comme vu cette année.
Nous d'ailleurs, puisqu'on en parle, on a une équipe jeune mais avec plein d'expérience, des talents dévoilés et d'autres énormes potentiel à venir, la meilleure paire d'ailiers en Europe qui font tellement l'amour aux défenses que parfois je m'imagine plus sur Redtube ou Youporn que sur iraqgoal, un Rooney qui justifie enfin les éloges et les branlettes collectives sur lui (et là Jiminy et CumCum vont me tomber dessus en disant qu'il a toujours été bon, mais d'une autre façon), le meilleur milieu anglais quand il joue en niveau, une jeune génération de malade (Evans, Gibson, Macheda, Rafael, Fabio, etc ...). Moi je vois en cette élimination beaucoup beaucoup de raison d'espérer à une pléiade d'autres trophée, et non pas un "vide" de trophée.
-Et oui, une fois de plus, j'ai raison -