Le groupe pour Bâle
United s'est envolé pour la Suisse mardi matin avec 22 joueurs, pour affronter Bâle mercredi dans un match crucial en Champions League.
Les hommes de Sir Alex ont décollé du Manchester Airport à 11h30 (HEC), sans Michael Carrick (suspension pour un 3e carton de la saison lors du nul 2-2 contre Benfica à Old Trafford), ni les blessés, qui incluent Dimitar Berbatov, Javier Hernandez et les jumeaux Da Silva.
Plusieurs jeunes ont donc pris place dans l'avion, comme Zeki Fryers et Larnell Cole, qui effectuent leur premier déplacement européen avec United. Ils ont pour voisin Darron Gibson, remis d'une longue absence pour une blessure au pied. Il s'agit de son premier voyage en Coupe d'Europe depuis la demi-finale aller de la saison dernière, chez Schalke.
United atterrira en Suisse après un vol de deux heures. L'équipe se rendra ensuite à l'hôtel, où elle se reposera un peu, avant de se rendre au Parc Saint-Jacques de Bâle pour s'entraîner ce soir. Sir Alex et l'un de ses joueurs participera également à la conférence de presse programmée à 18h00 (HEC).
Le coup d'envoi du choc du Groupe C sera donné demain à 20h45 (HEC). Manchester United doit éviter la défaite pour assurer sa qualification pour les 1/8ème de finale de la Champions League.
Le groupe de United : Amos, De Gea, Lindegaard ; Evans, Évra, Ferdinand, Fryers, Jones, Smalling, Vidic ; Cole, Fletcher, Gibson, Giggs, Nani, Park, Valencia, Young ; Diouf, Macheda, Rooney, Welbeck.
Sur le forum
T2S, le 17 décembre 2011 à 22:58
Petite rectification: on a été éliminé, pas disqualifié - je sais que le mot est à la mode en ce moment, surtout en Suisse, mais faudrait pas tout mélanger.
Gray, le 17 décembre 2011 à 22:32
J'aimerais revenir rapidement sur notre disqualification en ligue des champions, histoire de dire que ce n'est pas si grave que sa, pour nous, suppporter.
A la base, nous, on est la pour supporter une équipe, prendre du plaisir en la voyant jouer et être passionné par cette équipe.
On est gâté depuis longtemps avec Manchester United, surtout ces cinq dernières années, comparé aux autres supporters d'autres équipes.
Mettez-vous à la place de vos amis, qui supportent Arsenal, Chelsea ou même le Real Madrid. Tous ( sauf les supporters Barcelonnais ) sont en dessous de nous ces cinq dernières années. Ils subissent des défaites et des période beaucoup plus pire que les nôtres.
On est les supporters les plus gâtés. En but, en victoire, en titre.
Sans en faire trop, je dirais qu'United nous rends vraiment heureux depuis un long moment et cette saison, on est disqualifier en CL ( je reviendrais sur la disqualification juste après ) et la plus part d'entre nous, râle. On devrait être beaucoup plus indulgent que l'on est actuellement.
Que devrais-dire un pauvre supporter d'Arsenal qui perd en finale de Carling cup contre Birmingham la saison dernière ou un supporter de Liverpol, même pas capable de se qualifier en Europa League, qu'est-ce vous, supporter gâtés, vous auriez dit ?
En bref je dirais que on est gâté depuis un long moment, surtout ces dernières années ( l'enchainement des titres de Première League et des finales de CL ) et que si cette année on est pas qualifier en 8eme, on devrait avoir un minimum de recule et se dire : c'est pas grave, avec tout ce que United m'a donné récemment, je peux accepter.
En ce qui concerne la disqualification, je dirais que si aujourd'hui on est disqualifier. C'est à cause de nos joueurs avant tout. Certains n'ont pas tenu leur rôle, ils n'ont pas tenu leur niveau et tout le monde est d'accord avec sa.
Par contre il y a d'autres facteur a prendre en compte dans notre disqualification.
Comme celui des blessures par exemple. Ou souvent pendant les match, nos joueurs les plus techniques étaient absents.
Celui de la chance aussi. Ai-je besoin de revenir sur les poteaux, les barres et les occasions contre Bâle et cie ?
Enfin bref, je voulais poster ce message pour dire que oui, ' nos ' joueurs ont fait des erreurs, etc.. mais que c'est pas si grave. Si c'est le prix a payer pour avoir été en finale de CL 3 fois sur les 4 dernières années et pour avoir gagner des titres de PL ( en tant que supporter tout sa ), je l'accepte largement. Et quand on entre dans les détails des matchs pour voir si nos joueurs ont fait le boulot ou non, on se rend compte que la chance a joué un rôle important lors de les phases de qualification. Voilà
Flo-red-devil, le 17 décembre 2011 à 21:30
On a déjà abordé ce sujet dans le topic Champions League ^^
Keanx, le 17 décembre 2011 à 23:51
+10000 rien d'autre à dire , tout à fait d'accord